Bio

Nothing here!

Personal Ratings
1★
5★

Badges


Liked

Gained 10+ total review likes

Busy Day

Journaled 5+ games in a single day

Best Friends

Become mutual friends with at least 3 others

Noticed

Gained 3+ followers

1 Years of Service

Being part of the Backloggd community for 1 year

GOTY '23

Participated in the 2023 Game of the Year Event

Organized

Created a list folder with 5+ lists

Favorite Games

Burnout 3: Takedown
Burnout 3: Takedown
The Last of Us Part II
The Last of Us Part II
Resident Evil 4
Resident Evil 4
Mass Effect 2
Mass Effect 2
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3

042

Total Games Played

009

Played in 2024

080

Games Backloggd


Recently Played See More

Sniper Elite V2
Sniper Elite V2

Apr 10

Red Dead Redemption
Red Dead Redemption

Apr 01

Red Dead Redemption
Red Dead Redemption

Apr 01

Red Dead Redemption
Red Dead Redemption

Apr 01

Star Wars: Squadrons
Star Wars: Squadrons

Mar 31

Recently Reviewed See More

La version ultime et certainement la seule à faire de « Ghost of Tsushima ». Cette monture « Director's Cut » magnifie le jeu de base avec une version PS5 quasiment irréprochable grâce à un 60 FPS constant mais aussi et surtout par le biais d’une énorme amélioration graphique. Les panoramas, les combats, les chocs des armes et les décors n’ont jamais été aussi beaux que sur cette nouvelle itération. Le périple reste inchangé mais les émotions sont les mêmes. Si ce n’est pas assez, la galette propose également de parcourir un tout nouvel arc narratif qu’est « l’Île d’ Iki ». Imparfait certes mais il a le mérite d’apporter un grand vent d’air frais sur son récit tout en le complétant de façon essentiel pour notre héros Jin. Au final cette version est certainement la seule et unique à retenir de l’excellent « Ghost of Tsushima » tant celle-ci est à la fois différente et surtout supérieure à celle présente sur PS4. Juste un immanquable !

Le légendaire « Star Wars : Knights of the Old Republic » délivre une aventure passionnante, épique, touchante, sombre et parfois même pessimiste à son joueur. C’est une expérience, qui encore aujourd’hui, demeure unique pour chaque fan de l’univers éponyme. Libre à vous d’être le sauveur de la galaxie ou au contraire son pire tyran. Chaque quête est un réel plaisir tant elle peut déboucher sur une multitude de conséquences qui viennent chambouler votre périple. Augmentation du prix du marché pour un produit essentiel à votre survie, haine d’un peuple envers vous, destruction d’une planète ou extinction d’une race… Le jeu n’est pas un conte de fées sauce Disney, bien au contraire, ici c’est le côté sombre, froid et pessimiste de Star Wars qu’on découvre pendant plus de 40 heures. Le tout souligné par un soin du détail digne des grandes heures de Bioware et une gallerie de personnages inoubliables au-delà de charismatiques. On retiendra aussi surtout que l’équipe en charge de l’histoire aura proposé parmi deux des meilleurs seigneurs Sith de l’histoire : le terrible Dark Malak et le légendaire Dark Revan. Au final on est peut-être face à l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur titre de cette franchise légendaire. À faire au moins une fois dans sa vie.

Visuellement impressionnant « Lies of P » se démarque des autres souls-like par son esthétique unique et enivrante. On y découvre l’univers du légendaire Pinocchio mais sous de bien plus sombres auspices… C’est un plaisir de découvrir ces figures emblématiques d’une façon inédite, et de croiser le fer avec marionnettes, cadavres ou humains possédés tant le bestiaire révèle de belles surprises. Les environnements sont variés et ils donnent envie de s’y plonger pleinement, dommage que malgré de magnifiques panoramas le titre demeure globalement dirigiste en imposant un enchaînement de couloirs. « Lies of P » rappelle sur de nombreux aspects « Demon’s Souls », un premier titre très prometteur mais avec quelques tares l’empêchant d’atteindre la perfection… Une courbe de difficulté parfois mal dosée, on passe ainsi de boss faciles à des ennemis détruisant notre barre de vie en un coup, un système de builds laissant peu de place à l’imagination outre de bonnes idées (les arts des fables/bras de légion) et une rejouabilité clairement limitée. Pourtant au-delà des défauts cités, la création de Round8 Studio reste un souls-like unique, plaisant et avec du cœur.