C'est un roguelite minimaliste où les attaques et projectiles des ennemis suivent le rythme de la musique en cours.
C'est le genre de jeu que j'aime bien jouer pour environ une quinzaine de minutes. En effet, les sessions ne durent pas longtemps, mais par contre le gameplay est assez nerveux et du coup, donne aux joueurs l'envie de jouer de manière plus dynamique !

2016

Ça fait un moment que j'ai vu ce jeu, mais j'avais pas mal d'appréhension... À ma grande surprise, il s'agit en fait d'un boss rush, ce qui change tout ! Pas vraiment fan du style graphique, mais les combats sont cools et de plus en plus intéressants au fur et à mesure qu'on avance dans les différentes phases des bosses. D'ailleurs, je conseille fortement de jouer en mode normal et non en mode "Promenade" si vous êtes là pour apprécier les fights.
Pour moi, la prise en main a demandé genre une heure, donc ça devrait prendre beaucoup moins de temps pour vous ! L'avantage c'est que quand on pige les patterns de base, on est mieux préparé pour les prochains bosses vu qu'à un certain moment des combats, il y a aura des attaques qui seront présentés sous formes de variations des patterns qu'on a déjà vu auparavant.
Certains bosses sont définitivement plus mémorables si l'on se base de la qualité des affrontements et de la difficulté éprouvée lors de certaines phases.
Côté musique, si vous aimez la synthwave ou encore la darksynth, vous allez être aux anges ! On y retrouve des artistes populaires de ce genre comme Carpenter Brut

Trop de bons souvenirs et probablement aussi parce que c'est mon premier Disgaea

Excellent hommage à la série des Megaman X, à la différence qu'au lieu d'utiliser un blaster comme arme principale, on utilise nos poings et un système de grappin.
Les phases de plateformes sont bien meilleures grâce à un level design de fou furieux et des mécaniques (sauts, dash, animations cancel,etc) bien solides.
Les combats de boss sont franchement bien dans la majorité, surtout en difficulté max ! En plus des techniques qui fonctionnent comme des ultis, il y a moyen d'ajouter des upgrades au robot (ex : plus de range, plus de temps d'invincibilité entre les dégâts, etc).

Tantôt cringe (surtout vis-à-vis des références aux memes), tantôt assez drôle de rares fois, mais surtout cringe et pas vraiment fun.
Quand bien même il y a des tas de mini-jeux, je ne ressens pas l'excitation de les jouer. Peut-être avec des potes, ça peut être pas mal, mais l'expérience en solo reste mid at best.