Un Mickeyvania pour les enfants et pour une première, c'est plutôt réussi.

Autant le dire de suite, le jeu est assez beau et superbement animé. On retrouve la patte de l'animé Mickey Mouse de Paul Rudish, les corps et visages sont très expressifs et souvent drôle. J'aurais peut-être aimé que les décors et les ennemis soient plus variés et un peu plus travaillé visuellement mais ça fait quand même le taffe. Les quelques cinématiques qui ponctuent l'aventure sont assez soignés et drôles, grâce au doublage officiel français qui est un apport non négligeable et l'écriture des dialogues.
Niveau maniabilité, ça se joue facilement sans aucun souci et le jeu propose des options d'accessibilité ou une difficulté modulable pour que les bambins ou les non-joueurs puissent en profiter. Pour un joueur aguerri, quelques passages un peu plus retors mais rien de compliqué et la notion de Game Over n'existe pas réellement. La map se parcourt de façon agréable, on ne se tape pas des allers retours de fou furieux et pour arriver au 100%, va falloir cravacher un peu car certains secrets sont bien planqués. Je regrette juste que quelque soit le personnage choisi, il n'y ait aucune différence dans la manière de jouer.
Pour la bande-son, David Housden livre une partition qui colle parfaitement à l'esprit Disney. Pas toujours mémorable mais quelques pistes sortent du lot et donnent l'impression d'être à Disneyland Paris haha.
Je pensais aux défauts du jeu et en fait, il n'y en a pas une en particulière qui m'a sorti du jeu mais le jeu manque un peu de folie, de génie dans l'ensemble. C'est vraiment bien fait, c'est propre et carré mais résultat, on aurait peut-être apprécié que l'aventure soit un peu plus épique.

En clair, un jeu à faire avec des gosses ou si vous êtes fan de Disney et voulez une aventure cool et rapide à faire, c'est nickel.

Reviewed on Aug 21, 2023


Comments