C'est probablement le meilleur DLC qui en plus est offert gratuitement, il est excellent à l'image du jeu.

"Farewell", le chapitre 9 de Celeste, offre des nouveaux niveaux et des nouvelles mécaniques comme le parapluie et diverses sauts spéciaux à réaliser avec toujours une bande-son magnifique et des décors en arrière-plan sublimes.
Dans ce chapitre, il y a de la difficulté, c'est le plus difficile du jeu et se termine en plusieurs heures (j'ai pris 6h et 1h pour la moonberry). Il y a des passages complexes pour lesquels il faut à la fois réfléchir et réussir tous les déplacements comme il se doit et cela prend du temps et aussi, on meurt beaucoup dans ce niveau.

J'ai fait ce chapitre peu après avoir fini le jeu principal et les récompenses que l'on peut acquérir et c'était pas facile d'en venir à bout mais pas impossible non plus.

De plus, l'histoire continue avec la mort de la grand-mère que Madeline essaye d'oublier mais elle ne le peut pas ; elle doit accepter sa disparition pour toujours, ce qui la pousse à la rechercher au plus haut, dans les cieux avec de beaux messages qui sont véhiculés à travers les dialogues.

Ce chapitre additionnel est aussi bon que le jeu original, il faut cependant avoir un peu de courage pour y arriver ; c'est largement faisable.

7h au total pour accomplir ce chapitre - temps personnel
*
Moyenne - 8h/9h

Reviewed on Mar 03, 2024


Comments