Clairement mon jeu Persona préféré.

Il a certes beaucoup vieilli sur certains points, notamment les dialogues et la façon dont certains sujets sont abordés et conclus, mais il représente assez bien ce que c'était de grandir dans les années 2000 et les mentalités qu'on retrouvait à cette époque je trouve.

Le cast a une excellente dynamique, chaque personnage est différent et chacun se complète à sa manière. La direction artistique est un peu particulière, mais très propre à son époque. Les musiques sont excellentes et je trouve que les graphismes ont beaucoup de charme encore aujourd'hui.

Les donjons ne sont pas super intéressants à explorer mais se font plutôt rapidement. La partie Golden n'est vraiment pas marquante par contre, c'est un peu dommage. Il y a énormément de dialogues et l'intrigue prend un peu de temps à se mettre en place mais personnellement cela ne m'avait pas forcément gêné. Malgré ses défauts, P4G reste une expérience unique, remplie de bonnes idées.

Je me suis beaucoup amusé et tous les arcs étaient plaisants, les antagonistes sont formidables et les ambiances de ce jeu sont très cool

Reviewed on Apr 21, 2024


Comments