Je suis pas tant que ça dans les jeux à ambiance d'habitude, c'est souvent ceux qui me font décrocher rapidement s'il n'y a pas un vrai Gameplay derrière (ouais les walking sims c'est pas pour moi), heureusement Limbo en a un.
C'est assez étrange à contrôler et finalement plutôt agréable quand on a pris le coup de main et le timing notamment des sauts. Même si ça rend certains passages assez pénibles quand la physique du personnage ne t'aide pas.
J'aime beaucoup les jeux de reflexion même si je suis en général assez mauvais vu qu'en plus d'être très con j'ai un chemin de pensée bien à part et j'en ressors que rarement, et certainement pas pour rentrer dans la logique d'un développeur danois qui pense que je penserai à faire monter une caisse assez haut pour qu'elle atteigne l'aimant du haut mais fermer l'interrupteur juste après pour pas que l'autre ne l'atteigne aussi. Une bonne idée que je salue mais voilà moi ça m'a pas traversé l'esprit parce que je suis stupide et borné.
La plupart des énigmes restent très bien pensées et au pire sauter un chapitre avec la soluce se pardonne n'allez pas vous frustrer dessus. L'ambiance et le gameplay suffisent à rendre l'expérience agréable pour les quelques heures que ça prend à faire. Convient très bien à de petites sessions d'ailleurs, avec tous ces Check points vous pouvez avancer énigme par énigme si vous le souhaitez.

Reviewed on Oct 03, 2023


Comments