J'aurais pensé avoir plus de mal à finir ce jeu et devoir prendre plus de temps à le faire. Un peu dommage mais pour l'époque ça se tient plutôt bien. C'est bien sûr très archaïque et l'émulation aide à mieux apprécier notamment avec les save states (je pense cela dit que je n'aurais pas eu de Game over malgré tout, le jeu est très généreux en vies et je m'en servais surtout pour gagner du temps), mais les mécaniques simplissimes aident à prendre du plaisir à ce jeu de plateforme pratiquement 2D mais un peu 3D quand même très joli et bien animé pour la PS1, avec une bonne musique, un Level Design réussi et presque pas sadique (n'est-ce pas Crash 4) et des Boss dans l'ensemble fun (va te faire foutre Potoroo de con).
Je vais d'abord faire les autres jeux mais je pense continuer celui-ci pour attraper quelques gemmes, je n'ai pas trop compris le système dans ce jeu avec des petites gemmes qui apparaissent dans le vide et qui mènent à...euh rien ?
Je me renseignerai là-dessus, ça m'intéresse.

Vu sa durée de vie en ligne droite et son importance historique c'est assez intéressant d'au moins jouer une fois à ce jeu, comprendre d'où vient cette série et je recommande de le faire, que ce soit sur l'original ou le remake de N Sane Trilogy. Bon jeu.

Reviewed on May 07, 2024


Comments