merci yoko taro c'était évidemment très cool, les musiques notamment et le système de couches différentes à l'histoire je suis tjrs très fan . j'ai beaucoup moins aimé que replicant cependant, niveau musique déjà (le thème du village des machines qui me donnait envie de m'égorger), mais surtout par rapport à l'attachement aux personnages. La dynamique de 9S et 2B ne m'émeut pas particulièrement et j'ai l'impression que leur relation est mille fois moins bien faite que celle du trio dans replicant (oui la comparaison au jeu précédent a été un gros problème dans mon expérience de jeu..). Pour un jeu beaucoup basé sur l'émotion pour moi, c'est plutôt embêtant je trouve.
Ensuite niveau gameplay et rythme j'ai vraiment eu du mal, je saurais pas dire pourquoi mais les combats ne m'amusaient pas du tout (et comme il y en a beaucoup..), et même si j'ai passé ma vie à faire des quêtes secondaires j'avais l'impression que le jeu était trop rapide. Je pense que c'est dû à la relation 2B/9S qui, selon les cutscenes, évoluait, mais qui pour moi ne se ressentait pas et du coup ça m'a paru aller trop vite en besogne sur leur attachement mutuel peut-être. Sinon le système de choix de chapitres est très banger, mais la mécanique de replicant de devoir tout refaire a beaucoup joué sur mon attachement au jeu donc encore quelque chose en défaveur de automata (si j'avais dû refaire en entier je me serais tuée tho).
Bref cette review tourne en rond, en gros jeu cool mais jeu qui m'a déçue, j'en attendais beaucoup trop je pense. Et j'ai un peu de mal à rattacher les deux jeux mais avec un peu de réflexion ça ira mieux.

Reviewed on Mar 04, 2024


Comments