Il y a beau y avoir eu le 2, le 3 & le 4, ce premier opus garde une bonne place dans le coeur d'un grand nombre de joueurs, dont le mien. La qualité de sa réalisation, ses musiques cultes, une profondeur de jeu correcte malgré la simplicité de son gameplay ont su lui conserver un attrait qui n'est pas uniquement dû au fait d'être le premier opus d'une série incontournable dont il devait définir le cadre.

Classique de la Mega Drive qui, aux côtés d'autres Sonic the Hedgehog et Kid Chameleon, avait finit par figurer parmi les basiques de la console, Streets of Rage garde encore aujourd'hui beaucoup de son panache, et de sa difficulté aussi.

Et ce n'est pas la seule nostalgie des heures passées à écumer les rues mal famées de Wood Oak City, à casser du truands, avec l'appui balistique des forces de l'ordre qui n'hésitaient pas alors à faire feu en pleine rue, à grands coups de roquettes, et sur simple demande, qui motivent l'écriture de ces quelques lignes. Car si un petit brin de nostalgie il y a, ce dernier ne peut porter ombrage ni à l'intensité ni au charme réel de ce bon beat them up.

Reviewed on Apr 19, 2024


Comments