Une purge.
Level-design et rythme au fraise : chapitre trop long à cause des aller-retour intempestif (jusqu'à 1h sur certains chapitres), level parfois "labyrinthique" qui casse complètement me rythme du jeu.
Gameplay perfectible : caméra mal gérée dans les zones étroites ou avec des cibles rapides, pas de lock (ce qui rend les cavaliers et motards horribles à affronter). Système de parade et d'esquive très rigide en comparaison du reste des mouvements de Ryu. Heureusement le feeling des armes, les combos, le dynamisme des combats relève un peu le niveau.
Sauf, que les boss ne sont tout simplement pas à la hauteur : recyclage, mal équilibré (parfois beaucoup trop simple), design sans inspiration, (sérieux qui avait envie de combattre un tank et un hélico, en spammant des flèches...).
L'univers un mélange tout sauf harmonieux : Le thème Japon féodale, du premier chapitre laisse vite place à un univers technologie très brute, puis une ambiance plus sale/poisseuse centrée sur des démons/l'enfer (à la fois très lambda et sans personnalité), en parsemant l'ensemble de zone sur le thème de l'Égypte et même des aztèques qui semblent n'avoir rien à foutre dans le jeu.
Bref le jeu n'a quasiment rien pour lui, hormis ses graphismes. Une purge donc.