Pas vraiment d'énormes surprises, le dlc est dans la continuité du jeu de base, le sentiment de découverte et d'arrivée dans ce nouveau "monde" fait toujours aussi plaisir. Beaucoup de contenu à première vue et beaucoup de combats de boss, je pense quand même que le pourcentage de bons boss est meilleur dans le DLC . Enormément de nouvelles zones, on a presque le droit à un jeu entier mais j'ai envie de vous dire c'est assez logique vu le prix du dlc, beaucoup de jolies zones mais la DA reste pour la plupart dans la continuité du jeu de base. Mention spéciale au boss final et celui de la zone des bois qui d'ailleurs ressemble beaucoup à Bloodborne. Déception sur la mise en scène des boss, très peu de cinématiques, même pour des boss qui ont une identité très marquée j'avoue que je comprends pas trop, normalement les DLC de FromSoft c'est le grand cru niveau mise en scène des boss mais là je pense qu'ils ont été un peu légers. Pareil pour la fin après le boss final bah y'en a pas vraiment, on se demande carrément si il va pas y avoir une update pour rajouter quelque chose. La difficulté ? Les gens parlent que de ça mais les DLC ont toujours été difficiles, certes celui-ci est de loin le plus difficile mais j'ai pas trouvé ça hyper choquant (sauf pour le boss final), et il y a toujours les mêmes moyens de s'en sortir pour les joueurs un peu plus "casus", les invocations, mimics, build pour cheese etc...
Toujours pas de moyen de farm les ressources qui permettent de reroll pour tester toutes les armes alors qu'il suffirait juste de faire une zone difficile si ils veulent où on peut farm l'objet qui permet de reroll son perso, j'trouve ça dommage vu le nombre d'armes disponibles... Le gameplay est toujours le même, ils ont corrigé le manque d'utilité du jump du jeu de base, il est assez mis en avant dans les patterns des boss c'est plutôt sympa. Petite déception : les nouvelles armes, il y a, au final, très peu de nouvelles armes avec de nouveaux movesets intéressants, la plupart des gens jouent les mêmes armes (pas plus de 15 20 armes différentes) alors qu'ils ont les qualités pour peaufiner chaque arme chaque moveset comme on pouvait voir dans Bloodborne, beaucoup moins de quantité mais beaucoup plus de qualité. Il y a quand même quelques nouvelles armes sympas j'me suis assez amusé à tester 5 6 armes! Toujours le même problème des intérieurs qui paraissent fades sauf peut-être pour le Shadow Keep par moment, par contre les extérieurs ça pète toujours autant ils ont mis le paquet sur la DA des zones, les paysages sont magnifiques. Encore beaucoup de réutilisations de mobs et de mini boss c'est dommage tout comme certaines zones qui sont complètement vides à se demander pourquoi elles sont aussi grandes ?
Globalement un très bon dlc mais je ne dirai pas qu'il a transcendé le jeu de base, c'est dans la continuité, peut-être une DA + marquante par moment et le ratio de boss intéressants plus élevé ? Je me suis beaucoup amusé mais je pense qu'ils sont capables de faire encore mieux, comme Miyazaki l'a dit, il sait qu'il n'a pas encore fait son jeu de fantasy idéal, en espérant que ce soit Bloodborne II.

Reviewed on Jun 27, 2024


Comments