Bio

Nothing here!

Personal Ratings
1★
5★

Badges


Best Friends

Become mutual friends with at least 3 others

Noticed

Gained 3+ followers

N00b

Played 100+ games

182

Total Games Played

000

Played in 2024

000

Games Backloggd


Recently Reviewed See More

Jeux fort sympathique et original, ou notre personnage est littéralement une gargouille, nommée Firebrand, qui peut planer plus ou moins longtemps suivant notre avancée, s’agripper sur les murs etc avec de bonnes ost et une ambiance plutôt solide. Le bestiaire aussi est plutôt cool mais si je dois retenir une chose qui m’aura vraiment marqué ce sont sprites des boss qui sont, je trouve, excellent et très crédible pour la console de merde qu’est la gameboy et en 1990, soit en tout début de vie de la console qui plus est, et ça c’est plutôt respectable.

Malheureusement le jeux peine à être réellement marquant, et en réalité vous allez probablement l’oublier assez rapidement. Probablement un des meilleurs jeux gameboy, certes, mais un des meilleurs jeux sur une console mauvaise encore une fois.

Franchement j’étais assez emballé au début mais j’ai vite déchanté. Je lui mets cette note pour le contexte de l’époque et parce qu’il reste très ambitieux pour un jeux gameboy et c’est honorable, le fait qu’on ait un divers choix d’arme également, mais il a beaucoup trop de défauts pour être un temps soit peu agréable à jouer.

Les hitbox sont atroces, il suffit qu’on ait à affronter un ennemi volant (qui sont nombreux) pour que le combat soit illisible, parfois on touche, parfois pas, parfois il nous touche, parfois non, c’est très approximatif. Ensuite les donjons qui sont eux aussi une assez bonne blague, les objets ont un usage unique (même dans le vide) donc il suffit que vous vous trouvez devant une énigme ou une porte fermée à clé les mains vide, sans pioche ni clé ou que sais-je encore, et vous êtes bon pour retourner dans les salles précédentes salles pour espérer qu’un mob vous le loot pendant votre farm, dans le pire des cas il va falloir entièrement sortir du donjon, ce qui m’est déjà arrivé.
Ajouté à ça des énigmes extrêmement peu intuitive (j’ai dû tricher pour une ou deux d’entre elles, je confesse). Il y a encore d’autres problèmes à souligner comme les pnj qui marchent sur les sprites des maisons en ville par exemple mais ceux cité plus haut sont les principaux et à eux 3 réunis, ils font que ce Mystic Quest, pourtant jugé très bon, en fait un mauvais zelda-like (oui j’ose le dire) ça reste un jeux correct pour un jeux gameboy mais force est d’avouer qu’il fait vraiment pâle figure face à Link’s Awakening qui sortira quelques temps après.