Je vais review ce WoW là mais il s'agit d'un avis global sur toutes ses extensions. J'ai découvert WoW assez tard et assez jeune. A la sortie de BFA je n'avais que 14 ans et sur un jeu comme celui-ci à ce moment là c'est rare. On m'a conseillé ce jeu pour je ne sais plus quelle raison et je l'ai testé. D'abord sur sa version d'essai puis finalement j'ai acheté l'édition découverte. Mes premiers pas sur Azeroth furent en tant que nain. J'ai donc suivi l'itinéraire conseillé en passant par Dun Morogh, le Loch Modan, les Paluns etc. Je ne sais pas pourquoi mais plus j'avançais, plus je tombais amoureux de ce monde. Les musiques de ces zones ont quelque chose d'envoutant, qui nous transporte directement dans ce monde fantastique. En avançant dans l'histoire on découvre les autres continents, planètes à explorer et on comprend les points de vus des populations locales, des enjeux de chaque extensions. L'univers de WoW est l'un des plus riches que je connaisse et (jusqu'à BFA) tenait debout avec de vrais prota/antagonistes qui ajoutaient de la profondeur à l'histoire. WoW c'est un peu comme une drogue, une fois qu'on y a touché, on dit qu'on peut s'en séparer mais on revient toujours pour fouler les terres d'Azeroth. Et malheureusement ces dernières années cette dépendance au jeu pousse à rester malgré la perte en qualité du contenu. On nous sort des personnages de nul part, réutilise du fan service à fond. Ces derniers temps, je ne me sens plus du tout dans l'univers sur lequel je foulais les pieds il y'a encore 4/5 ans. J'ai mis 4.5 étoiles au jeu car je considère que les 2 dernières extensions ne doivent pas entacher la qualité des 8 autres et j'espère sincèrement que ce n'est pas le déclin de cette licence incroyable.
Je n'ai pas évoqué l'aspect communautaire de ce MMO mais j'ai pu rencontrer sur ce jeu des amis avec qui je discute encore tous les jours depuis des années.
Je conseille tout de même à tous ce qui n'y ont jamais joué de s'essayer malgré le coup de celui-ci (ne serait-ce qu'un mois pour tester) car ce jeu en vaut vraiment le coup d'œil.

Reviewed on Jun 17, 2023


Comments