4 reviews liked by StrifeG7


Un jeu qui m'a pas mal déçu. Déjà que je ne suis pas fan des open world à la base, ce jeu m'en a encore plus dégouté. Je trouvais l'open world inutile et j'aurai largement préféré FFXV en couloir. L'histoire est cool mais elle met trop de temps à réellement se déclencher, et devenir prenante. J'ai accroché au jeu qu'à partir du moment où on arrive à Altissia (endroit absolument magnifique) c'est à dire, à la fin du jeu...
Il y a quand même des points positifs au jeu comme Ardyn, un antagoniste que je trouve super stylé (surtout quand on connait son histoire), les musiques qui sont sublimes et la relation entre les 4 personnages principaux qui est très touchante !

J'ai presque tout autant adoré Bayonetta 2 que le 1. Le gameplay est toujours aussi excellent, Bayonetta est toujours autant charismatique, les musiques sont toujours aussi cool. Bayonetta 2 est un excellent BTA j'ai adoré y jouer.

Un de mes BTA préféré avec l'un de mes protagoniste féminin préféré. Le jeu est très bien rythmé, l'histoire de Bayonetta et Jeanne est cool à suivre. Jai adoré les cinématiques, les musiques sont excellentes, le gameplay est délicieux, tout est parfait sauf peut-être les QTE bien trop exigeants (fallait bien que je trouve un petit défaut) ^^
Merci Bayonetta 1 de respecter Jeanne qui a un vrai rôle dans ce jeu (pas comme dans les opus suivants) et Merci Hideki Kamiya pour ce jeu.

J'ai découvert Devil May Cry bien trop tard. J'y ai joué avec 20 ans de retard mais je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette merveilleuse licence. Une des meilleures découvertes jeux vidéo que j'ai fait. Une de mes licences préférées aujourd'hui. Concernant DMC1, le gameplay, les musiques, les boss sont mémorables. Bien que le jeu ait vieillit, cela ne m'a en rien, empêché d'apprécier le jeu. La caméra inversée rend le jeu un peu plus difficile mais on s'y habitue. L'ambiance de Devil May Cry 1 est unique. J'ai ressentis comme une sensation de vide et de solitude que j'ai beaucoup aimé et que je ne saurai expliquer (je dis ça dans un sens très positif bien sûr). J'ai adoré les ennemis (marionnettes) et le château dans un style architectural un peu gothique. Merci Hideki Kamiya et Shinji Mikami.