Dans la plupart des sociétés, les enfants vivent un cycle annuel, avec les cours, la période des Fêtes - ou du moins un congé d'hiver - plus de cours et enfin l'été. Qui dit été dit aussi vacances, et qui dit vacances dit une pléthore de possibilités. Les films, téléséries et oeuvres en général aiment présenter la plage comme étant la sortie estivale par excellence, mais ça ne me concerne pas. Malgré un style de vie très sédentaire et intérieur, vacance rime avec forêt pour moi, avec le calme, les quelques visites, la bonne humeur sans pression aucune.

"A Short Hike" est plus une expérience qu'un jeu vidéo. Il ne prend pas plusieurs heures à compléter, à moins que vous ne cherchiez toutes les pièces métalliques - et même là. Sur une île servant de parc national, on se retrouve à connecter avec des animaux anthropomorphiques disparates, éclectiques, attachants et charmants.
Vous voulez un chapeau de paille de qualité au même prix que celui de ranger manufacturé ? Non, vous voulez le payer plus cher ? Faites-le savoir!
Vous voulez devenir champion du beachstickball? Impossible, c'est un travail d'équipe, AUCUN perdant permis!
Vous voulez parcourir l'île aux côtés d'un artiste qui réfléchit sur sa passion et ce qu'il doit en faire ? Attendez-vous à des commentaires positivement stupides, dont celui sous la pluie proche du cimetière!
Quand j'ai des ami-es qui se disent déprimé-es, je leur achète ce jeu. Pourquoi ? Parce que c'est une capsule temporelle qui nous permet de reconnecter avec le nous enfant, celui ou celle laissé-e derrière dans le temps. Ouvrez cette petite porte virtuelle vers votre enfance et laissez-vous porter par la brise pour cette faussement courte, surprenamment longue randonnée.

Reviewed on Oct 09, 2023


Comments