Peut-être les contrôles les moins précis auxquels j'ai pu toucher dans ma vie.
Sur un bon jeu en tout cas c'est sur.
L'idée du tactile pour contourner le manque de stick est bonne mais non seulement ça peut devenir physiquement douloureux d'enchainer plus d'une heure de jeu mais le stick gauche et l'écran tactile de 3DS en eux-mêmes sont pas non plus les plus aptes au tir de précision d'où l'aim assist assez forte et les hitbox généreuses des ennemis.
Ceci, avec quelques soucis d'inerties au sol et de perspective en vol (quand un projectile approche, à partir de quelle taille à l'écran peut-il me toucher ? grande question qui m'a accompagnée tout le jeu) est tout ce que je peux reprocher au jeu.

Niveau graphisme c'est aussi parfait que ce qu'on puisse espérer sur 3DS, niveau musique c'est nickel, niveau histoire c'est évidemment rien de bien complexe mais on se laisse volontiers porter par le récit, grâce notamment à de très bons dialogues servis par de très bons comédiens, y'a de quoi faire sans qu'on se sente inondé et la durée de vie est dans la zone confortable du assez long pour être complet mais pas trop long pour tirer en longueur le rythme est impeccable.
Ca en fait des choses positives.
Faites une version Switch où on a le choix entre le gyroscope des JoyCon et le double Stick s'il vous plaît, et là on aura peut-être bien un jeu qu'on pourra considérer comme parfait.

Reviewed on Dec 04, 2023


Comments