- les 10 premières heures du jeu c'est faire le chap 1 de chaque perso, ce qui est comme recommencer le jeu 8 fois avec toujours la meme formule d'utiliser la compétence de perso vite fait, des dialogues et combattre un boss sans qu'il y ait de challenge car les premiers chapitres sont conçus pour être réalisé à bas niveau donc au bout du deuxième perso que tu recrutes tu as déjà de l'avance sur ton niveau et tu t'ennuies.

-une fois que tu as surmonté la pénibilité des premiers chapitre tu te dis "ok là ça va devenir intéressant" sauf que tu te rend compte que tu dois passer par des séances de grind de gros porcs pour faire les chap 2.

- Chose scandaleuse dans un jrpg, les relations entre les personnages ne sont pas approfondies c'est à peine s'ils parlent entre eux. En fait chaque perso vit son histoire dans son coin pendant que les autres n'existent plus.

- certaines histoires de personnages sont intéressantes d'autres ont l'air d'être là pour le remplissage.

- Le système de combat tour par tour est sympathique avec un système de faille a exploiter chez l'ennemi un certain nb de fois et au bon moment pour prendre l'avantage.

- le système de random encounter me dérangerait pas s'il n'y avait pas autant de grind imposé par le jeu

-les quêtes secondaire sont inintéressantes en plus d'être laborieuses pour rien.

-C'est joli, style pixel original avec de très belles lumières mais les environnements manquent de grandeurs et allures

-On vit tout le jeu avec la même vu du dessus et c'est plus difficile de s'immerger dans l'histoire et s'attacher aux personnages quand tout est toujours fix et nos perso composés de 8 pixels.

Reviewed on Feb 20, 2024


Comments