Après un premier jeu en solo sur DS en 2006, la Princesse Peach est de retour sur le devant de la scène avec une aventure théâtrale, développée par Good-Feel (Yoshi's Crafted World).
Pas de plombier à sauver, pas de tortue piquante qui veut l'épouser, on fait une pause au Royaume Champignon pour une visite du théâtre de l'Étincelle. Manque de pot, la troupe en place s'est vue déprogrammer de force par Dame Syrah et ses seconds couteaux, venus ternir la fête et prendre la première place. Si bien que notre Princesse va s'allier à Stella, la petite gardienne du théâtre, pour traverser les scènes.
Côté gameplay, Stella va permettre à la Princesse d'endosser des costumes bien différents... et se ressentir dans les mondes visités ! Cuisiner avec le costume de patissière, s'infiltrer dans un chateau en mode ninja, jouer les détectives, faire du patinage artistique et jouer en rythme avec la nageoire de sirène... Aucun problème c'est vraiment varié et ça se renouvelle avec la dizaine de costumes disponible.
Si la réalisation globale est correcte, le framerate lui accuse un peu le coup par moments. Et la résolution dynamique vient ternir un peu plus les choses parfois. Mais la musique est au top, et les environnements sont foisonnants.
Mais au final, pour une aventure de 5-6h, c'est surtout que la difficulté, calibrée pour les plus jeunes (on utilise 3 boutons au total sur la manette), ne demande pas de gros investissement. Si bien qu'en tant que joueur lambda, on traverse les niveaux, on trouve des cristaux qui vont débloquer les portes des Boss, et on continue vers le prochain. On vient manquer de peu un 100% sur un niveau, qu'il faut recommencer complètement avec les cutscenes... et ça peut paraître long par moments.
C'est pas si mal pour la princesse, avec de la variété et l'envie de lui proposer une vraie aventure. Personnellement j'ai pas été transcendé par la proposition, mais faut lui reconnaître ses qualités.

Reviewed on Mar 31, 2024


Comments