Bio
Fier papa de Kinopio & Vivi.
Ex-streameur affilié anatidaephobe.
Nancéien immigré à Montréal.
Je joue mal mais je le vis bien.
Personal Ratings
1★
5★

Badges


Best Friends

Become mutual friends with at least 3 others

Noticed

Gained 3+ followers

Liked

Gained 10+ total review likes

GOTY '23

Participated in the 2023 Game of the Year Event

Gamer

Played 250+ games

N00b

Played 100+ games

Favorite Games

Super Mario World 2: Yoshi's Island
Super Mario World 2: Yoshi's Island
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Final Fantasy IX
Final Fantasy IX
Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Melee
Assassin's Creed II
Assassin's Creed II

413

Total Games Played

009

Played in 2024

191

Games Backloggd


Recently Played See More

Another Code: Recollection
Another Code: Recollection

Apr 24

Hades II
Hades II

Apr 19

Like a Dragon: Infinite Wealth
Like a Dragon: Infinite Wealth

Apr 12

Princess Peach: Showtime!
Princess Peach: Showtime!

Mar 30

Prince of Persia: The Lost Crown
Prince of Persia: The Lost Crown

Feb 06

Recently Reviewed See More

Après un Yakuza Like a Dragon où on découvrait un nouveau héros principal, sa bande de potes prête à distribuer des pains, un nouveau gameplay JRPG,… et une histoire alternative reprenant le bon vieux Beat Them All avec son éternel Kiryu, c'est l’heure de se lancer dans une nouvelle aventure avec Ichiban… Et Kiryu.

Le gameplay a peu évolué… Mais est-ce un mal ? Les bases RPG fonctionnaient très bien, et ont eu droit à des petits ajustements volontiers : Déplacer le personnage pendant son tour de combat, pouvoir éclater les ennemis d'un seul coup pour les low level…

Mais comme tout Yakuza, c'est du côté de l'histoire qu'il faut se pencher pour assister à moult trahisons, découvertes surprenantes, fan-service bien amené et quelques chialades par moments bien senties. Des destins qui se croisent, qui souffrent, et des héros qui continuent d'avancer malgré tout, on ressent encore une fois le déterminisme sans faille de Ichiban.

Mais ce n'est pas que ça qu'on trouvera. Situant son action au Japon et à Hawaï, les thématiques exploitées par les scénaristes sont très diverses et s’ancrent bien avec son époque : pauvreté, écologie, perte des êtres chers, secte, maladies,… Et étend encore plus son champ d'action que dans l'épisode Y7:LaD.

Et si le jeu en a à revendre avec sa multitude de mini-jeux. Ersatz de Pokémon, une copie écolo de Animal Crossing, du Uber Eats éclaté, profiter de voyages en tramway pour prendre en photo des bodybuilders, chasse aux trésor, baignade,... et c'est sans compter sur la profusion de sous-quêtes pour vraiment dévorer tout ce que le jeu a... et c'est ptet trop, ce qui en fait un petit défaut tant on est enseveli par toute cette quantité de trucs.

Un autre reproche qu'on pourrait faire serait sa technique, qui accuse de plus en plus son âge. Les animations sont au top, notamment les attaques spéciales, mais la rigidité et l'effet carré du level design dans majorité des lieux rendent le tout daté. Le prochain épisode devra s'affranchir des PS4/Xbox One pour vraiment briller.

Mais la plus grande force du jeu réside dans tout ce qui touche à Kiryu. Sans spoiler, on est dans la continuité de Yakuza 6 Song of Life et Yakuza Like a Dragon : The Man who Erased His Name, et ce Infinite Wealth est un véritable baroud d'honneur pour le Dragon de Dojima.

Et c'est finalement une aventure passionnante, variée, percutante, et avec son merveilleux Ichiban à la grande naïveté, qui nous attend. Kasuga avait su prendre la place de Kiryu dans Y7:LaD avec brio, et confirme tout le bien qu'on peut dire de lui.
Mais je trouve l'épisode LÉGÈREMENT moins bien que Y7. Genre pas grand chose. Mais l'effet "ya trop de trucs" rend je trouve l'épisode un peu indigeste, quand bien même on ne fait pas toutes les activités.
En tout cas, les fans de la série vont trouver encore un grand jeu à faire, et on attend de voir ce que va donner la suite...

Après un premier jeu en solo sur DS en 2006, la Princesse Peach est de retour sur le devant de la scène avec une aventure théâtrale, développée par Good-Feel (Yoshi's Crafted World).
Pas de plombier à sauver, pas de tortue piquante qui veut l'épouser, on fait une pause au Royaume Champignon pour une visite du théâtre de l'Étincelle. Manque de pot, la troupe en place s'est vue déprogrammer de force par Dame Syrah et ses seconds couteaux, venus ternir la fête et prendre la première place. Si bien que notre Princesse va s'allier à Stella, la petite gardienne du théâtre, pour traverser les scènes.
Côté gameplay, Stella va permettre à la Princesse d'endosser des costumes bien différents... et se ressentir dans les mondes visités ! Cuisiner avec le costume de patissière, s'infiltrer dans un chateau en mode ninja, jouer les détectives, faire du patinage artistique et jouer en rythme avec la nageoire de sirène... Aucun problème c'est vraiment varié et ça se renouvelle avec la dizaine de costumes disponible.
Si la réalisation globale est correcte, le framerate lui accuse un peu le coup par moments. Et la résolution dynamique vient ternir un peu plus les choses parfois. Mais la musique est au top, et les environnements sont foisonnants.
Mais au final, pour une aventure de 5-6h, c'est surtout que la difficulté, calibrée pour les plus jeunes (on utilise 3 boutons au total sur la manette), ne demande pas de gros investissement. Si bien qu'en tant que joueur lambda, on traverse les niveaux, on trouve des cristaux qui vont débloquer les portes des Boss, et on continue vers le prochain. On vient manquer de peu un 100% sur un niveau, qu'il faut recommencer complètement avec les cutscenes... et ça peut paraître long par moments.
C'est pas si mal pour la princesse, avec de la variété et l'envie de lui proposer une vraie aventure. Personnellement j'ai pas été transcendé par la proposition, mais faut lui reconnaître ses qualités.

Après avoir poncé en long, en large et en travers Reign of Chaos, il fallait bien trouver une nouvelle grosse friandise à se mettre sous la dent, avec l'extension de Warcraft III.
Si le RTS ne révolutionne pas ses mécaniques, l'histoire elle prend la suite et introduit un peu plus le monde du futur MMO de la série. Et toute la partie scénario nous emmène dans des peuples qui se cherchent un nouveau , des meneurs à la recherche de nouveaux pouvoirs, et de trouver sa place dans ce nouveau monde.
Et le tout est vraiment excellent... Même si une vraie campagne pour les Orcs aurait été sympa, mais le mode Action RPG proposé pour raconter en 5 mini épisodes l'arc des Peaux Vertes est quand même bien réussi.
Une extension d'un des grands RTS, dans la continuité. Et du coup juste excellent.