Si on reste techniquement sur ce que proposait BOTW ya 6 ans, quelques petites améliorations sont louables, notamment le framerate qui tousse quand même moins.

Et si on évolue dans un univers connu, TOTK trouve toujours un moyen pour que tu décroches quand même la mâchoire.

Ça passe par des nouveaux pouvoirs vraiment bien pensés. Entre l'Emprise et ses créations sans limite, ou l'Amalgame pour donner une nouvelle dimension aux objets/stuff, les idées sont GÉNIALES d'inventivité, et les sanctuaires exploitent parfaitement leurs propriétés.

Même si on ne s'arrêtait qu'à ses possibilités de gameplay, TOTK l'emporterait haut la main.
Mais non.
Le jeu a en plus toute une histoire à raconter, à suivre... et à vivre. Au-delà de l'histoire du jeu, sa multitude de quêtes sont très bien construites et intéressantes à suivre

Et souvent c'est le scénario qui va coller les baffes au joueur, tant les rebondissements sont forts pour l'histoire que l'on suit.
Et tout ça s'accompagne non seulement d'une VF de grande qualité, mais de superbes musiques orchestrales.
C'est du très haut niveau.

Ya 6 ans, BOTW a été un choc pour sa proposition, sa liberté, ses idées de gameplay, et malgré quelques faiblesses (les boss, l'histoire en léger retrait), il avait un énorme coeur à l'ouvrage qui forçait le respect.

Et après l'avoir fini, je peux dire que TOTK est AU-DESSUS.

Parce qu'au-delà d'avoir la même base (Hyrule en solitaire), le jeu pousse les murs, repousse plus loin l'exploration, corrige les erreurs de son aîné, et parfait le tout avec de nouvelles idées de gameplay et surprises.
Un énorme tour de force. Pour la deuxième fois. En six ans.

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, c'est une réussite.

Reviewed on Jun 05, 2023


Comments