C'est peu dire que la série Paper Mario a vécu des choses bien différentes depuis son apparition sur Nintendo 64 (que je ferai ptet un jour). Mais depuis La Porte Millénaire sur Gamecube (le deuxième de la série), difficile de faire mieux... Et puis vint un jour The Origami King.

On prend part à une histoire classique pour du Mario (princesse en danger, libérer le Royaume Champignon, bis repetita) mais rythmée par des situations pleine de bonne humeur et d'humour. Si bien qu'on sourit, on chantonne (parce que oui l'OST a des bangers), et on continue l'aventure, à la rencontre de nouveaux alliés, et de nouvelles découvertes...
Le coeur du gameplay lui vient des combats, avec un concept à base d'anneau qu'il faut mouvoir pour concentrer les ennemis et les éliminer du mieux possible. Un peu répétitif, mais ça se renouvelle avec de nouveaux ennemis, et les boss demandent davantage de technique.

Et toute la réalisation graphique est mignonne comme tout, la haute définition rendant les modèles encore plus propres et précis.

Et au final... hé bien c'est je trouve un digne successeur à La Porte Millénaire. Il talonne le top1, avec toutes ses bonnes idées, sa musique, sa réalisation et sa bonne humeur communicative. Un très bon RPG, technique dans ses combats, mais vraiment fun à faire !

Reviewed on Dec 31, 2023


Comments