Mon premier fromsoft, soullike. Très bonne entrée en matière car ils ont été très efficace sur l'accessibilité. Chacun peut jouer comme il le souhaite, il y a tellement de possibilité de jouer. Le travail le plus aboutit de fromsoftware dans beaucoup de domaines je suppose. L'équilibrage est parfait pour moi l'un des meilleurs que j'ai vu à ce jour. Cela permet à tout le monde de jouer différemment (le seul boss mal équilibrée pour moi est malenia qui possède waterfall dance qui est complètement absurde comme attaque mais même malgré ça elle reste un de mes boss préférée avec Maliketh, Godfrey et Mogh et Margit et Placidussax...) Excellente DA, game design, level design, lore et univers super bien inspirée...(l'entreterre et son histoire est l'un des mondes les plus fascinant que j'ai pu parcourir, le lore est fascinant et les inspiration sont très bien trouvé ex: le symbolisme des astres devient ici des divinité à part entière, inspiration gothique dans les architecture de l'académie avec differente caste ce que l'on peut retrouver au moyen-âge, tout le rapport à la religion qui emprunte au mythe occidentaux mais aussi orientaux, bref c'est fantastique)... Une fois investit et imprégnée du jeu je m'y suis vraiment retrouvée lors de mon deuxième essais.
Le détails dans les architecture et dans l'ambiance est phénoménale
La beauté du jeu d'un point de vue direction artistique rend n'importe quelle paysage envoûtant alors que techniquement ses graphisme sont pas si impressionnant et ça c'est une belle prouesse.
L'inspiration de zelda BOTW pour l'openworld est super judicieuse même si les donjons et certains boss sont répétitif malheureusement ce qui fait qu'ils perdent en impact sur le joueur (un boss qui va devenir un ennemie standard régulier par exemple même si c'est expliqué dans le lore cela semble plus une justification).
Les seuls défauts que je peux lui trouver sont la répétitivité des donjons et un petit creux en terme de rythme je trouve aux niveau de la cime des géants et encore c'est discutable.
Les assets sont d'une élégance folle

Reviewed on Dec 05, 2023


Comments