Bio
Notes parfois pas très juste mais ce n'est pas grave car les notes ça veut pas dire grand chose ce qui compte c'est l'avis détaillé qui signe la qualité ou non d'un jeux. Certains des jeux dates d'une période révolue pour moi, c'est pourquoi je compte en refaire pas mal pour pouvoirs les jugés de façon adéquates. Je suis un homme nouveau et j'ai une mémoire catastrophique.
Personal Ratings
1★
5★

Badges


Liked

Gained 10+ total review likes

N00b

Played 100+ games

Busy Day

Journaled 5+ games in a single day

GOTY '23

Participated in the 2023 Game of the Year Event

Favorite Games

What Remains of Edith Finch
What Remains of Edith Finch
Bloodborne
Bloodborne
The Elder Scrolls V: Skyrim
The Elder Scrolls V: Skyrim
NieR: Automata
NieR: Automata
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

166

Total Games Played

002

Played in 2024

000

Games Backloggd


Recently Played See More

Valiant Hearts: The Great War
Valiant Hearts: The Great War

Jan 09

The Witcher 3: Wild Hunt
The Witcher 3: Wild Hunt

Jan 02

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Dec 27

Assassin's Creed Chronicles: Trilogy Pack
Assassin's Creed Chronicles: Trilogy Pack

Dec 05

Fortnite
Fortnite

Dec 05

Recently Reviewed See More

This review contains spoilers

Je vais pas répéter les critiques habituelle telles que le bestiaire assez limité, les combats peu lisible de temps en temps ou encore l'ia des pions parfois bancale. Ça à déjà été assez dit.
J'aurais aimé une diversification plus importante aux niveaux des classe (a voir avec un futur dlc) car en tant que mage le gameplay semble assez répétitif parfois et donc malheureusement lassant. Mais les combats reste plutôt jouissif (de par la différence d'échelle avec certains boss et la façon dont ils se meuvent dans l'espace qui rend le tout très vivant). Il y a une bonne mis en avant des qualités du jeu que ce soit les interactions avec les mobs et la flexibilité du moteur physique. La boucle de gameplay est sympa. Le jeu est beau. Certains PNJ/ rencontres/ objets/ mis en scène sont vraiment mémorable comme le Sphinx ou encore la tête de gorgone.

Le système de pion central à Dragon Dogma, que j'ai découvert avec le 2 n'ayant pas fais le précédent opus, est moyen. On ne prend pas temps de plaisir à parcourir le monde car nos camarades ne sont rien de plus que ce qu'ils sont, et dans la diegese, et hors de celle-ci. C'est a dire des esclaves sans personnalités qui répètent les mêmes dialogues en boucle.
Le reste est ok certains pnj sont oubliable, certaines quête aussi...

En somme un jeu avec de bonne idées.

This review contains spoilers

Bon bah c'est devenu un de mes jeux préféré. Lovecraft + soul like que demander de plus.

Ambiance sonore de fou furieux, on ressent toute l'oppression et le danger qui se cache à chaque coin de rue de Yharnam (malheureusement je l'ai fait en VF et elle n'a pas su combler mes espérances. Elle est pas immonde mais pas génial non plus)
Le level design glauque et satisfaisant marche toujours aussi bien avec From software (la façon dont il y a finalement peu de checkpoints mais chacun de ces checkpoints est un carrefour pour différents raccourci ce qui fait qu'on revient en arrière et on retrouve des endroits familier pour créer d'autre chemin)
Le gameplay est très gratifiant quand on prend le coup de main (le jeux guide d'ailleurs le joueur en ce sens avec le premier boss qui est clairement une leçon qu'on retiendra par la suite, c'est très bien designé). Ils ont su adapter le gameplay habituellement un peu plus passif des précédents jeux pour en faire quelquechose de plus agressif et nerveux (ici c'est nous le chasseur, pas la proie). C'est peut-être un peu trop permissif malheureusement( par exemple la parade dont on peut abuser sans trop de punitions si ce n'est dépenser des ressources qui ne sont pas dur à récupérer). C'est pourquoi je suis bien content d'avoir fini mon premier playthrough, sans quasiment aucune parade car j'avais pas compris a quel point c'était puissant mais cela m'a permis d'etre bien plus doué au jeux, j'estime.

Les détails dans l'architecture de Yharnam sont hallucinant. C'est vertigineux la façon dont c'est agencer et magnifique de par sa DA. Le jeux manque peut-être un peu de finitions (des trous dans les murs assez fréquents, des assets qui lévitent...).
Je déplore aussi un peu le manque de boss marquant et de personnages attachant et emblématique qu'on pourrais retrouver dans d'autres jeux du studio (Alfred est Solaire en moins marquant, Ariana très cool comme perso par contre, beaucoup de boss qui sont sabotés par des défauts agaçant par exemple: la nourrice de mergo est superbe en terme de design, musique mais elle n'est je trouve, pas assez agressive et engageante, son attaque sombre trop longue, et donc par conséquent trop facile pour un boss de fin culminant, ensuite celui qui renaquit a un bon design maniable gameplay et game design est d'un ennui, c'est juste une masse de chair qui bouge avec des support tourelles, mais aussi ebriatas qui a une caméra infernal. Bref je pourrais continuer comme cela pendant longtemps de nombreux boss pourrais êtres S tier si certains aspect aurais été retravaillées, d'après moi.)
Le jeux manque aussi d'options de qualités de vie assez indispensable (new game plus immédiat sans prévenir et pas de retour arrière possible ?, bouton cercle un peu trop sollicité pour différents actions, des choix qui semble avoir été fait pour gonfler la durée de vie du jeux (donjons pas intéressant et fin multiples cryptiques et inattendu, ce qui aurait été très bien sauf qu'elle lance une seconde partie sans que le joueur ait son mot à dire.
Est-ce Playstation qui a prit ces décisions ?)

Je suis un peu exigeant mais c'est parceque j'aime tellement le jeux.
Pour finir c'est pas vraiment un défaut mais le jeux est un peu trop court. J'en aurais voulu bien plus (plus d'armes, plus de niveaux ou de zones...). Donc à quand Bloodborne 2 !

Très cool.
Charmé par l'esthétique low poly type DS qui me ramène à mon enfance. On a même l'opportunité de modifier la résolution ce qui est un bon petit ajout
Map très bien designer car le jeu nous laisse libre de parcourir le monde comme on l'entend (tuto minimal, on nous prend pas par la main) et on sent que c'est parceque le jeu est très confiant dans son game design et level design.
La DA s'affaiblit de temps à autre pour ce qui est de l'écriture des PNJ entre autre. Ils sont tantôt drôle, tantôt touchant et juste (certaines répliques on touchées juste, le peintre notamment), tantôt peut-être un peu trop candide à mon goût et même si ce manque de profondeur est appréciable de tant à autre, ici certains dialogues simpliste s'essouffle je trouve, même si cela est assez rare(notamment la fin émouvante certes mais un peu forcé je trouve sauf si c'est personnel dans ce cas là je retire ce que j'ai dis c'est faux)
Le sound design est très agréable et nous laisse nous imprégner de l'ambiance et profiter de l'environnement
Sinon le gameplay est plutôt satisfaisant et le climax l'embellit. La façon dont on peut s'envoler avec un nombre suffisant de plumes dorée.

Globalement bon petit jeu, très agréable