Bio
Je connais mes classiques comme Yoko Shimomura qui énumère ses œuvres
Personal Ratings
1★
5★

Badges


1 Years of Service

Being part of the Backloggd community for 1 year

GOTY '23

Participated in the 2023 Game of the Year Event

Loved

Gained 100+ total review likes

Gamer

Played 250+ games

Best Friends

Become mutual friends with at least 3 others

N00b

Played 100+ games

On Schedule

Journaled games once a day for a week straight

Noticed

Gained 3+ followers

Liked

Gained 10+ total review likes

Favorite Games

Lost Judgment
Lost Judgment
Dark Souls III
Dark Souls III
Final Fantasy XV: Deluxe Edition
Final Fantasy XV: Deluxe Edition
Final Fantasy XVI
Final Fantasy XVI
Lost Odyssey
Lost Odyssey

379

Total Games Played

000

Played in 2024

016

Games Backloggd


Recently Reviewed See More

C'est le pire jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie et ça mérite pas que je fasse des paragraphes, trouvez un jeu avec un level design aussi médiocre que celui là je vous donne 100 ans bonne chance

Un exemple, une leçon, un chemin à suivre pour tous les jeux sur comment faire un DLC qui sublime l'œuvre de base.

On va pas se mentir, l'extension c'est pas The Old Hunters, c'est pas The Ringed City, mais ça reste quand même Phantom Liberty putain, pour tout le contenu que ça propose et les additions VASTES apportées au jeu de base on a rarement vu ça je pense.

Scénario qui excellent du début à la fin même si y'a des lenteurs à certains moments mais faut comprendre le contexte avec les régimes politiques etc... mais les moments lents sont facilement comblés par l'abondance de quêtes annexes EXCELLENTES mises à notre disposition avec les contrats de Mr.Hands que j'ai trouvé géniaux, les contrats de véhicules qui sont cool à faire même si c'est souvent le même schéma, bref en somme c'est pas une histoire basique et linéaire y'a eu de la profondeur ajoutée.

Le DLC peak clairement à son début et à sa fin, mais ces moments là c'est vraiment du jamais vu que ça soit dans le storytelling où ils se sont surpassés, chaque dialogue qui semble résonner au fond de nous puisque chaque personnage nous parle droit dans le blanc des yeux avec des émotions et c'est quelque chose qui se fait exclusivement chez cyberpunk, cette authenticité chez les personnages qui les rend encore plus humain que possible et ça touche le joueur, les choix des dialogues sont riches et on se pose souvent des questions avant de répondre...

Ils se sont clairement surpassés, même si Dogtown n'est pas une ville complète ils ont quand même su capturer une ambiance militaire intrinsèque, et réussir à se démarquer après avoir conçu une ville et ses quartiers ça relève de l'incroyable donc grand respect à CDPROJEKTRED encore une fois et ils ne m'ont pas déçu.

Cyberpunk est un jeu qui a su vieillir comme du bon vin et à chaque fois que je retourne sur le jeu je l'aime un peu plus.

La note du jeu est de 4,5 au moment où j'écris cette review et je peux vous dire que c'est tellement injustifié mdrr simplement, je crois qu'on a rarement fait plus médiocre dans son ensemble que ce jeu, alors ouais peut-être il y'a 2/3 bons boss fight et ils ont fait l'effort d'innover au lieu de garder leurs doigts dans leurs culs...
Mais on pourrait me dire pourquoi Arkham City qui est sorti en 2011 est quasiment meilleur en tout point (non technologique) ?

Le gameplay reste le même de 2018, même plus simplifié et pour un jeu qui demande un peu plus de rigeur avec ses boss c'est juste pas cohérent, l'histoire alors là 🤣🤣 c'est un condensé de wokisme sans prises de risque et concrètement aucune tragédie malgré le fait que on soit à la limite de la fin du monde ..?

Y'a AUCUN progrès technique par rapport à 2018, c'est le même jeu avec de très grandes améliorations, Cyberpunk avec Phantom Liberty et l'update 2.0 aurait pu s'appeler Cyberpunk 2 et se vendre à 80€ ? Je pense pas alors comment ce jeu moyen peut se prétendre éligible au GOTY ?

Le personnage qu'est Peter Parker est décevant, les séquences avec MJ sont pompées de The Last Of Us 2, Tu ressens aucune différence avec l'ancien open-world alors qu'on est censé avoir une seconde section ajoutée, y'a vraiment pas tant de choses à faire que ça et tous les easter-egg pour les prochains jeux sont à chier putain.

Ouais Carnage si, Otto par là, Silk là bas, c'est pas intéressant les mecs (pourtant la représentation de Knull en média pourrait être pas mal) et surtout que Ultimate Spiderman faisait tout ça il y'a une vingtaine d'années en un seul jeu.

Les points positifs sont
- Les temps de chargement
- Miles Morales qui carry
- Les boss après Kraven
- Les décors en end-game

c'est TOUT, et ça compense pas pour 10h (et encore) de MID absolu.