J'avais adoré Resident Evil 2 Remake, j'avais très très moyennement aimé Resident Evil 3 Remake... et j'ai juste adoré Resident Evil 4 Remake. Capcom est beaucoup trop chaud en matière de remake, vraiment. J'avais pas fait le 4 à l'époque pour des raisons évidentes de caca culotte. Mais là, visuellement c'est sublime, techniquement aucun souci, l'ambiance est excellente, l'histoire est relativement classique mais y'a des petits rebondissements qui font plaisir. Certains boss sont vraiment très stylés, d'autres oubliables. 15h de jeu pour le finir, c'est juste nickel. J'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans le DLC après avoir digéré le jeu.

Mais honnêtement, si vous n'avez jamais fait RE4 en 2005 : la version 2023 est LA meilleure façon de le découvrir.

Bordel que ça fait du bien de voir que Nintendo s'est lâché créativement parlant dans un jeu, ça apporte une touche de fraîcheur tellement agréable, le jeu dure 10h et c'est juste parfait.

Pas de niveaux en trop, une difficulté assez bien dosée (sauf sur certains niveaux), un renouvellement de gameplay hyper agréable donc vraiment gros coup de coeur de 2023.

Maintenant j'espère voir le même niveau de créativité dans le prochain Mario 3D...

J'avoue c'est mon tout premier visual novel et faut le dire, c'est divinement bien foutu... Sous ses airs de jeu tout mignon, ambiance kawaii et tout ce qui va avec : on se retrouve face un jeu bien dérangeant qui brise le 4ème mur d'une belle façon. C'est très très bien écrit donc GG aux auteurs.

Je spoile pas mais en tout cas, les 4 heures que j'ai mises dans le jeu, valent le coup (mais à ne pas mettre entre toutes les mains surtout si vous êtes sensibles)

Une des plus mauvaises campagnes de COD que j'ai pu faire depuis un bon paquet d'années. Ultra prévisible, pas très intéressantes à suivre, visuellement assez basique et une mise en scène assez pauvre contrairement aux précédents COD, pas de giga plot twists donc très déçu de la campagne

On sent que le jeu a été fait très rapidement à ce niveau là mais j'ai très très hâte de toucher au multi et à Warzone qui ont l'air juste très cool à jouer. Donc la note en dessous ne concerne que la campagne solo.

C'est le premier Spider-Man de 2018 puissance 120, tout est plus beau, plus grand, plus fluide, plus épique donc ça fait du bien de retourner se balader dans New-York.

Le gameplay est ultra solide, l'histoire est assez intéressante à suivre, toute l'histoire avec les symbiotes est vraiment cool même si la fin est un peu trop prévisible. On passe un excellent moment devant, les 20h pour boucler l'histoire passe bien et je préfère ça plutôt qu'une campagne de 658h pour rien.

Par contre j'ai eu pas mal de bugs, beaucoup de soucis de caméras, des combats de boss vraiment longs et redondants donc ce n'est pas parfait non plus.

J'espère juste qu'Insomniac Games va pas faire que des jeux comme ça dorénavant et je suis curieux de Wolverine.

Typiquement le jeu dont j'avais besoin pour patienter avant Tekken 8 l'année prochaine. Hyper grisant à jouer, peut-être un poil moins fluide que Tekken pour y avoir touché.

J'ai trouvé le mode histoire cool mais pas hyper intéressant à suivre, même pas de fatalities dedans, ça enlève de la saveur alors qu'on joue à Mortal Kombat.

Visuellement ça défonce, un des plus beaux jeux de combat que j'ai pu faire. Les Fatal Flow, les Fatalities sont juste trop trop stylés et j'ai juste hâte de voir les nouveaux persos (surtout Omni-Man omg)

J'ai un peu testé les Invasions qui permet de récupérer des skins et des persos secondaires, ça marche pas mal aussi.

Bref, un très bon jeu pour attendre le messie début 2024 !

Juste la meilleure licence de jeux de course actuellement. On n'a pas eu de très bons NFS depuis un long moment, GT7 était pas mal mais rien ne vaut l'arcade que propose FH5.

Des voitures canons et ultra agréables à conduire, gameplay aux petits oignons, toujours quelque chose à faire quand on roule pour une épreuve, visuellement c'est une belle petite claque visuelle et ça augure que du bon pour Forza Motorsport en octobre, peut-être un manque de créativité par moment sur certaines épreuves, mais au delà de ça : j'ai passé 20h de jeu très cool.

Ce jeu, si on peut appeler ça comme ça, est une bonne expérience : on a plus à faire à un essai interactif sur les jeux vidéo qu’autre chose. Ça nous permet de comprendre un peu ce qui se passe dans la tête des développeurs de jeux. Ça dure 1h20-30, il se passe pas énormément de trucs mais narrativement, c’est cool à suivre.

(C’est fait par le créateur de The Stanley Parable et je préfère rester sur celui-ci à choisir)

Un sacré fast FPS qui dure 3h, les mouvements sont très stylés même si c'est un peu déroutant au début, la BO est vraiment lourde quand on kiffe l'électro, c'est fluide, ça bouge bien, assez court mais tant mieux je pense.

Par contre les objectifs sont ultra répétitifs et ça tire un peu en longueur sur la fin.

Si vous pouvez le choper pour pas cher, foncez !

J'attendais ce jeu depuis que j'ai vu l'étonnante annonce sur Twitter et j'ai enfin pu le terminer aujourd'hui. Un jeu au gameplay très original et vraiment impressionnant. Mais malheureusement, le jeu est trop court et trop cher pour ce que c'est. C'est un jeu qui se fait pour moins de 10 euros quand il y aura des promos.

J'ai pas trop trop compris le fin mot de l'histoire, les mécaniques sont super intéressantes mais pas assez poussées selon moi, c'est dommage. En plus de ça, le jeu n'est pas très compliqué, il ne m'a jamais posé de soucis. Je le recommande mais pour les prochaines soldes Steam...

Un petit jeu indépendant très sympa où le but est de faire de défaire des cartons après plusieurs déménagements, c'est hyper chill, pas du tout prise de tête même si relativement court (3h30 pour le finir). Mise à part quelques soucis pour reconnaître certains objets, je ne vois pas vraiment de problèmes à ce petit jeu. On essaie de comprendre qui se cache derrière ces cartons et j'ai été plutôt surpris à la fin, donc je vous le conseille !

Un jeu full QTE mais qui a une mise en scène folle,l'impression d'être un dieu à force de tabasser des monstres gigantesques, il est très peu connu et malgré une caméra et des contrôles qui ont vieillis, ça vaut le coup d'oeil.

Mon jeu préféré de tous les temps que j'ai refait sur Xbox Series X, ils ont réussi à le moderniser avec les deux sticks contrairement à la Switch, je l'ai refini à 100%, oui ça a vieilli mais quel plaisir en 2023 ❤️❤️❤️

Sacrée gifle visuelle ce remake du 1er Dead Space, le gameplay est bien foutu, l'ambiance est folle... MAIS : c'était pas l'angoisse, y'a des quêtes vraiment (les siffleurs ) et le boss final meh. Envie d'un remake du 2 par contre !

2016

J'ai fait Eternal avant celui-là, mais quel plaisir. Quel défouloir de fou, la musique est juste jouissive, t'as envie de tout casser sur ton passage, tu sens qu'Eternal a fait 100 fois mieux derrière. Mais celui-là, il défonce tout autant !