merci yoko taro c'était évidemment très cool, les musiques notamment et le système de couches différentes à l'histoire je suis tjrs très fan . j'ai beaucoup moins aimé que replicant cependant, niveau musique déjà (le thème du village des machines qui me donnait envie de m'égorger), mais surtout par rapport à l'attachement aux personnages. La dynamique de 9S et 2B ne m'émeut pas particulièrement et j'ai l'impression que leur relation est mille fois moins bien faite que celle du trio dans replicant (oui la comparaison au jeu précédent a été un gros problème dans mon expérience de jeu..). Pour un jeu beaucoup basé sur l'émotion pour moi, c'est plutôt embêtant je trouve.
Ensuite niveau gameplay et rythme j'ai vraiment eu du mal, je saurais pas dire pourquoi mais les combats ne m'amusaient pas du tout (et comme il y en a beaucoup..), et même si j'ai passé ma vie à faire des quêtes secondaires j'avais l'impression que le jeu était trop rapide. Je pense que c'est dû à la relation 2B/9S qui, selon les cutscenes, évoluait, mais qui pour moi ne se ressentait pas et du coup ça m'a paru aller trop vite en besogne sur leur attachement mutuel peut-être. Sinon le système de choix de chapitres est très banger, mais la mécanique de replicant de devoir tout refaire a beaucoup joué sur mon attachement au jeu donc encore quelque chose en défaveur de automata (si j'avais dû refaire en entier je me serais tuée tho).
Bref cette review tourne en rond, en gros jeu cool mais jeu qui m'a déçue, j'en attendais beaucoup trop je pense. Et j'ai un peu de mal à rattacher les deux jeux mais avec un peu de réflexion ça ira mieux.

concept intéressant, surtout quand on joue sur téléphone c'est super immersif donc beaucoup de potentiel, mais exécution nullos y a zéro mystère c'est trop rapide et c'est juste en mode bouh vidéos un peu creepy voilà décevant

J'ai pas joué plus de 30 minutes mais le jeu m'a donné aucune envie de continuer, toutes les interactions me paraissaient artificielles et pas intéressantes et servant juste à nous refourguer du travail, ça m'a soulée. Peut-être que le jeu est bien mais j'ai pas eu envie de tester.

great game but too similar to explorers of time and i wasn't ready to replay, but i definitely will someday

jeu bien sympa, j'ai adoré les personnages ils sont super attachants, et l'histoire même si j'ai mis du temps à voir où ça allait était cool aussi, mais je pense que je ne suis pas fan du gameplay et des sections que je trouve beaucoup trop longues et qui n'apportent rien à l'histoire comme les TRES longues sessions en moto ou devoir errer 43284 ans dans les égouts pour une section de l'histoire. c'est ce qui baisse la note parce que plus le jeu avançait, et plus j'avais la sensation que tout était trop long et rallongeait le jeu artificiellement (peut-être que c'est juste le fait que j'ai plus l'habitude des jeux longs aussi.)
conclusion je suis soulée du temps que ça a pris à la fin, je comprends pas pourquoi c'est si long je suis sûre que ça aurait pu être bien plus court mais c'est sûrement juste le style de jeu qui est pas trop pour moi (mais gros coeur sur les personnages).

j'ai abandonné parce que je comprends rien à assassin's creed il y a trop de trucs à faire

2010

ambiance glauque c'est chouette, mais compliqué de faire une bonne review du jeu en lui-même parce que j'ai fini par chercher toutes les soluces tellement j'ai trouvé les puzzles compliqués, mais c'est un skill issue je pense.

coolos et beau visuellement mais gros problèmes de mixages, les persos chuchotent ou crient sans raison c'est fâcheux pour un jeu de comédie musicale imo. (+ oublis de traduction de phrases entières?)