Bio

Nothing here!

Personal Ratings
1★
5★

Badges


Liked

Gained 10+ total review likes

Donor

Liked 50+ reviews / lists

Pinged

Mentioned by another user

1 Years of Service

Being part of the Backloggd community for 1 year

GOTY '23

Participated in the 2023 Game of the Year Event

Popular

Gained 15+ followers

N00b

Played 100+ games

Best Friends

Become mutual friends with at least 3 others

Noticed

Gained 3+ followers

Favorite Games

Metroid Prime 2: Echoes
Metroid Prime 2: Echoes
The Legend of Zelda: The Wind Waker
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Radiant Historia: Perfect Chronology
Radiant Historia: Perfect Chronology
Yakuza 0
Yakuza 0
Persona 4 Golden
Persona 4 Golden

241

Total Games Played

016

Played in 2024

096

Games Backloggd


Recently Played See More

The Legend of Heroes: Trails to Azure
The Legend of Heroes: Trails to Azure

May 07

Persona 3 Reload
Persona 3 Reload

May 01

Persona 5 Royal
Persona 5 Royal

May 01

The Legend of Heroes: Trails From Zero
The Legend of Heroes: Trails From Zero

Apr 27

Super Mario Odyssey
Super Mario Odyssey

Apr 21

Recently Reviewed See More

C'est avec ce jeu que j'ai pu connaître l'OST de FFX et FMA
Super Sonic avec une épée broyeuse rouge, même encore aujourd'hui je trouve ça trop stylé

BlackDevilX le GOAT

Samus se manie à la perfection, le framerate est impec et le jeu est tellement beau, mention spéciale à la carte très bien détaillée et clean

Mais il y a un seul truc qui m'empêche de lui donner 5 étoiles : les E.M.M.I

Ces saloperies qui te foutent le stress et qui te one shot si tu loupes le contre (le laps de temps pour appuyer sur le bouton, faut avoir des réflexes de ninja xD), encore heureux qu'on recommence à l'entrée de la salle et pas au dernier point de sauvegarde

Ceci étant dit, c'est un sacré jeu à faire et à refaire

Après avoir eu un burnout avec les jeux Trails, je croyais sincèrement que le tour par tour n'était plus fait pour moi. Et ainsi est arrivé ce Yakuza 7 dans mes mains (j'adore cette licence bordel, j'ai fait les épisodes 0 à 6 avant d'y arriver à ce jeu), et Ichiban.

LE ICHIBAN.

Cet homme est devenu mon héros, mon sauveur.

Ce jeu m'a réconcilié avec le style du turnbased RPG et m'a prouvé qu'on peut toujours faire des RPG tour par tour au gameplay toujours aussi fun, fourni sans être trop complexe et foutrement efficace, avec des combats fluides, dynamiques et ultra plaisants, le tout saupoudré d'une énorme dose de WTF comme la série sait toujours aussi bien en faire, aussi bien dans les attaques de vos personnages que le bestiaire incroyablement absurde.

Que vous soyez un connaisseur ou un néophyte des Yakuza, sachez que ce jeu est réellement une très bonne porte d'entrée dans l'univers, même si il y a pas mal de réfs qui vous passeront au-dessus de la tête si vous n'avez pas fait les jeux de la Saga Kiryu (épisodes 0 à 6) mais rien de bien grave.

J'écris cet avis sans préparation et avec le cœur, car c'est sans nul doute l'un des jeux vidéo les plus amusants, divertissants et émouvants qu'il m'ait été donné de jouer et de vivre.

Comme je le dis souvent, les jeux Yakuza sont des jeux particuliers pour moi car ils n'oublient pas que ce sont des jeux ; et ainsi, comme pour chaque jeu de la série, en parallèle de l'histoire principale et au fur et à mesure que vous avancez dans le fil rouge, vous pouvez faire tellement de choses, tellement de quêtes bien scénarisées avec des personnages qui raconteront un bout de leurs histoires, de leurs problèmes, mêlant à la fois humour et émotions, avec toujours de l'empathie et de la bienveillance.

Sans parler aussi de toutes les activités annexes comme faire du karaoké, du karting ; ou encore le mini jeu de gestion d'entreprise, qui en vrai est ultra simple à comprendre et trop addictif, j'ai même stop ma progression dans l'histoire pendant un bon moment rien que pour être au rang le plus haut.

En 45h de partie, j'ai conscience que je suis loin d'avoir tout fait, mais en tout cas, ce jeu restera dans mon cœur pour toujours. Avec Ichiban, je sais que la relève de cette licence est assurée. Et franchement, pour que RGG Studio fasse le pari de totalement changer le gameplay phare de la série qu'était le beat em all pour opter avec le tour par tour, eh bien la transition est vraiment très réussie, alors immense bravo à ce studio dont je suis amoureux de leurs jeux (jouez aussi aux Judgment c'est de la bombe).

Vive Ichiban Kasuga.
Le meilleur. Le numéro un.
Le héros légendaire.