Kirby's adventure mais en mieux concrètement.

Loin d'être le meilleur jeu Kirby mais il est sympathique.

Une superbe direction artistique, des musiques dans la lignée des autres jeux kirby et un gameplay original que j'aime beaucoup. Un peu frustrant sur certains aspects, comme les fois où je ratais un coffre dans un niveau et où je devais le recommencer en entier. Le mode défi rajoute quelques heures de jeu mais est assez frustrant lui aussi. Déçu aussi par le recyclage des boss dans la seconde moitié du jeu.
Mais globalement j'ai passé un très bon moment.

Un souls like qui prends des risques notamment par sa direction artistique. Beaucoup plus accessible que les autres jeux du genre, c'était une très belle aventure avec une histoire qui devient touchante sur la fin et avec une seconde lecture évidente sur notre société. Seul regret, pas vraiment de boss marquants à part celui de fin, la vraie difficulté réside dans l'exploration des zones et au platforming parfois assez frustrant.

Le pire ff très probablement. Le système de combats est ce qu'il se fait de pire en terme d'action rpg (caméra atroce, système de visée à chier, tu te fais one shot tu sais pas par quoi la plupart du temps) et y'a trop de persos, et aucun d'eux n'a une once de charisme.

2024

Si vous voulez jouer à un jeu d'horreur où vous sursautez, passez votre chemin et ne mettez pas une mauvaise note au jeu juste pour ça. Le développeur a parfaitement saisi l'essence des backrooms. Le jeu se termine en à peu près 2h si on prend le temps de visiter, j'aurai bien aimé qu'il dure plus longtemps.

Un excellent visual novel en globalité, mais pas fan du tout de la fin.

Le jeu est tellement LENT... C'est fou d'avoir l'impression de contrôler un 6 tonnes dans un metroidvania, et même les combats de boss sont pas fou. La première fois que j'accroche pas du tout à un metroidvania et où je me suis senti forcé à continuer. Au moins j'ai rien à redire sur les musiques.

J'ai adoré le 1 mais j'ai pas accroché à cette suite. Le jeu a la même structure que le 1 globalement, mais le fait de devoir farm pour espérer avoir une chance contre chaque boss est très chiant...

J'ai une théorie comme quoi j'avais pris la pire classe du jeu pour commencer. J'ai re tenté avec une autre classe basée sur la force et l'expérience était beaucoup plus plaisante. L'exploration est cool et ils se sont vraiment fait chier pour certaines zones, particulièrement la cathédrale qui est la plus réussie en terme d'ambiance je trouve. Les boss sont vraiment cool mais l'equilibrage est à revoir pour certains d'entre eux je pense. Vivement la sortie du mod complet dans 10 ans.

Une ambiance très bien maîtrisée et un gameplay varié. De bonnes barres de rire en multi. Peut-être 2 ou 3 niveaux pas très fun mais pour le reste c'était une très bonne expérience.

En entendant les avis je pensais que ça serait une masterclass du niveau de Lethal Company mais le jeu est vide et le concept s'essouffle assez vite.

Un bon petit souls like, mais si vous êtes un habitué du genre vous en viendrez à bout en quelques heures. Pas beaucoup de variété en terme d'ennemis mais c'est un studio indé donc ça se comprend. Le gameplay est assez satisfaisant donc ça va.

Rien à redire sur l'histoire et la mise en scène, les interactions entre les personnages et les animations sont les plus grandes réussites du jeu. Ultra généreux en terme de contenu secondaire, peut-être un peu trop, et certains mini-jeux insupportables ont été un frein dans l'idée que je finisse un jour ce jeu à 100%. En terme de monde ouvert c'est plutôt classique, rien de bien innovant, c'est pas sur ce point que le jeu va briller. Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser que les musiques sont exceptionnelles ?

Beaucoup de points discutables en terme de gameplay mais l'écriture des persos et la narration sont assez folles.