Bien bien naze comme jeu, je ne comprends pas l'aura qui l'entoure.

Vroum vroum drift drift.
Les environnements sont magnifiques, un voyage de tous les instants.

Action plate-formes. Pas le meilleur, pas le pire. Quelconque finalement.

C'est mimi, c'est (presque tout le temps) beau, c'est touchant.
Les combats manquent un poil de profondeur mais c'est sans doute lié au mode de difficulté choisi.

Vampire Survivors mais avec des V-Tubers.
Au premier abord le jeu semble plus profond et complet que Vampire Survivors mais finalement les possibilités y sont plus limitées. Les Skills étant propres à chaque classe, cela limite les types de builds.

Abandonné car trop de chutes de FPS (et visuellement c'est pas beau)

La suite de A Normal Lost Phone. J'ai trouvé ce nouvel opus moins intéressant, avec des énigmes un peu moins abouties et une histoire moins touchante.

Très bon jeu narratif à versant enquêtes, sur un sujet très touchant (LGBT) et très bien amené.
L'écriture est vraiment bonne, si on garde à l'esprit qu'on parle d'adolescents qui s'expriment sur des forums internet.


Un jeu tout mignon dans lequel on essaye de restaurer la biodiversité d'une île en la nettoyant et en prenant des photos de la faune au passage.

Très chill, parfait pour une après-midi de détente. À ranger à côté de A Short Hike.

Lui je l'attendais de pied ferme depuis sa sortie sur Switch. Je ne connaissais pas le jeu d'origine sur Snes, mais ce que j'en avais vu me parlait bien.
Le jeu est super mignon, mais je n'adhère pas au gameplay. Tirer obligatoirement dans la direction de mon déplacement me frustre énormément.

Metroidvania de Capcom, ça a l'air sympa (même si très très simple en mode Normal), par contre le jeu crash toutes les 5 minutes...


Ca a l'air d'être un problème récurrent, on trouve des astuces sur internet m'enfin bon j'aime bien que mon produit fonctionne sans avoir besoin de tripatouiller mon installation Windows. Dommage.

Depuis que j'ai découvert Sifu, je pensais m'être trouvé un nouveau genre de prédilection : le jeu d'action 3D qui emmène directement le joueur au coeur de l'action. Alors quand j'ai entendu parler de ce Wanted: Dead, il a immédiatement fini dans ma wishlist.
Ce qui m'a choqué dès les premières secondes, c'est à quel point le jeu est cheap dans sa réalisation. Même si on pouvait deviner via les trailers que ce ne serait pas un jeu à gros budget, on est quand même loin de la réalité, la réalisation est vraiment tristoune.
M'enfin, vous me direz qu'on n'est pas là pour se toucher sur des graphismes quand on joue à un jeu réalisés par d'anciens de la team Ninja. Malheureusement, il y a un élément dont j'avais négligé l'impact avant d'acheter ce jeu : je déteste le gameplay TPS. Et comme les combats de Wanted: Dead sont un mix de TPS et de corps à corps, et bien je n'ai pas réussi à accrocher à ce jeu.
Dommage.

This review contains spoilers

Vraiment pas terrible.
Les puzzles s'annonçaient sympa mais en fait c'est toujours la même chose, sauf pour 1 puzzle vers la fin qui demande de faire quelque chose de différent et de totalement inattendu (donc j'ai galéré comme un con), le tout avec une histoire pseudo meta bien plate et quelconque.

Le message en filigrane est d'une banalité affligeante... Spoiler : "Il faut regarder la vie sous différentes perspectives lorsqu'on rencontre des difficultés".

Ok merci, ça se voit que le développeur a du vécu !!

Combats mous, histoire nullos, technique dépassée, pas beaucoup de builds...
La DA est superbe cependant.

Super fun, super ambiance, beaucoup de possibilités de build. Le feeling des combats est top, il manque peut-être un peu de lisibilité et de pouvoir mieux comprendre la cause de la mort.

Mais sinon c'est vraiment bien.