C'est dommage de finir sur une mauvaise note comme ça parce que le jeu est réussi.
C'est globalement le 1er jeu mais meilleur sur pratiquement tout ce qui peut être meilleur.
Et même le reste est au niveau comme les mauvais Boss.

Si c'est le meilleur jeu de la série c'est un peu triste, mais je prends un bon plaisir à découvrir ces anciens jeux.

C'est probablement le meilleur jeu des Lapins Crétins, rien de fantastique mais très sympa et un changement bienvenu comparé aux Party Game habituels qui s'essoufflaient déjà en 2009. La fin frustre un peu dans son Level Design (j'adore les niveaux sans checkpoint qui misent sur de la plateforme alors que tomber dans le vide te fait perdre l'entièreté de tes objets sans avoir pu les confier à un Lapin collecteur, haha).
La technique n'est pas incroyable et j'ai eu quelques baisses de framerate pas méchantes, je suis pas super fan de la DA mais elle a le mérite d'être différente et plutôt bien adaptée au jeu, le petit hub un peu inutile reste fun à parcourir et l'humour fonctionne franchement bien (ramener un avion entier par les égouts mdr).
C'est un bon moment, essayez-le si vous en avez l'occasion il n'est pas très long

Fuck you je ne terminerai pas les campagnes de Cya et Ganondorf vous n'arriverez pas à me faire faire ça !
Quels niveaux de merde, vraiment, il y en a eu des pas glorieux auparavant mais rien n'arrive à la cheville de cette mission INFECTE entre Cya Xanto et Midona où ce CONNARD de Iscerro meurt en 30 secondes pendant que l'autre con s'enfuit et qu'un dragon complètement invincible bombarde le terrain et que des Boss apparaissent pour te ralentir, plus jamais.
Ganondorf commence bien mais pareil, 2 Boss de merde à la fois c'est non (on nous indique qu'il faut justement éviter qu'ils se rejoignent mais ils le commencent quand on est à l'autre bout de la carte et ils partent à Mach 2 on ne peut rien y faire).

Je m'attarde sur cet élément précis parce que ça vraiment laissé un goût amer dans la bouche, le jeu jusque là avait des défauts mais rien de très grave et on s'amusait bien. Puis l'enfer. Je suis sur que c'est moi le problème mais c'est donc mon droit de dire que ce jeu n'est pas pour moi et que je hais son postgame, je reviendrai peut-être dessus faire des missions sur les cartes rétros, mais jamais je n'irai plus loin dans la campagne.

Le coeur du gameplay est réussi, c'est du Musou comme Omega Force sait les faire et on a assez de variété dans les personnages et environnements pour se faire plaisir et remplir la jauge Fanservice.
Quand le jeu te laisse profiter de ce gameplay naturellement HMM.

Il y a comme le veut la tradition des chutes de FPS mais je m'attendais à bien pire surtout comparé à l'ère du fléau, ils ont réussi une optimisation correcte pour ne pas gêner en jeu sans pour autant rendre le jeu moins beau, c'est franchement pas mal pour de la Wii U avec une DA très sympa.

Conclusion je pense que les fans de Musou l'aimeront mieux que moi qui aime juste plutôt bien le genre, je hais le postgame et la présentation est réussie, personne ne prendra ce jeu sur Wii U mais je suis sur que le portage Switch plaira à beaucoup.

J'aurais pensé avoir plus de mal à finir ce jeu et devoir prendre plus de temps à le faire. Un peu dommage mais pour l'époque ça se tient plutôt bien. C'est bien sûr très archaïque et l'émulation aide à mieux apprécier notamment avec les save states (je pense cela dit que je n'aurais pas eu de Game over malgré tout, le jeu est très généreux en vies et je m'en servais surtout pour gagner du temps), mais les mécaniques simplissimes aident à prendre du plaisir à ce jeu de plateforme pratiquement 2D mais un peu 3D quand même très joli et bien animé pour la PS1, avec une bonne musique, un Level Design réussi et presque pas sadique (n'est-ce pas Crash 4) et des Boss dans l'ensemble fun (va te faire foutre Potoroo de con).
Je vais d'abord faire les autres jeux mais je pense continuer celui-ci pour attraper quelques gemmes, je n'ai pas trop compris le système dans ce jeu avec des petites gemmes qui apparaissent dans le vide et qui mènent à...euh rien ?
Je me renseignerai là-dessus, ça m'intéresse.

Vu sa durée de vie en ligne droite et son importance historique c'est assez intéressant d'au moins jouer une fois à ce jeu, comprendre d'où vient cette série et je recommande de le faire, que ce soit sur l'original ou le remake de N Sane Trilogy. Bon jeu.

C'est un sentiment étrange de dire "le coupable c'est lui !" comme une blague pour qu'au final ce soit vraiment lui.
Pas grand chose à reprocher à l'histoire, l'inspiration Agatha Christie se ressent sans que ce soit un problème et c'est le genre d'enquête que l'on aurait effectivement pu lire dans un de ces livres et l'ambiance est très agréable, bien joué l'élément le plus important est respecté.

Un peu moins sur le gameplay, certaines énigmes se reposent sur des petits éléments de décor qu'on distingue à peine mais c'est honnêtement un des moins pires que j'ai pu voir à ce sujet.

Le vrai défaut du gameplay c'est que sur Switch en tout cas c'est LEENNNNNNNTTT, ça se traine les personnages sont horriblement lents et lourds à contrôler ce qui rend les allers-retours très pénibles. Heureusement que les zones à explorer ne sont jamais très grandes, mais vous allez vous prendre des murs jusqu'à la fin je le garantis.

Graphiquement c'est particulier, la technique n'est pas parfaite j'ai pu voir des problèmes de lumière notamment et la DA est...à part. Les designs sont réussis et on distingue bien les personnages, mais c'est gâché par des animations un peu pataudes, autant en jeu qu'en cinématique. Ce n'est pas très grave pour un jeu d'enquête, mais c'est à souligner. La musique se répète un peu on sent que le budget n'a pas permis d'avoir une OST très garnie mais ce qui est là tient bien la route et n'est jamais gênante. C'est sympa de pouvoir entendre la version Live d'une partie de la BO avec la vidéo des musiciens cela dit, ça montre le travail qu'il y a derrière.

Les doublages sont un peu inconstants mais servent bien leur rôle dans l'ensemble. Le suisse fait bien son accent suisse et pareil pour le français, voilà.

J'ai un peu eu l'impression de revivre ce jeu Les Vacances d'Hercules Poirot auquel on jouait sur Wii avec ma mère, mais sans découvrir que rappuyer sur A pendant que Poirot marche le fait directement arriver au tableau d'à côté.

Si vous savez attendre pendant que vous jouez à un jeu de ce genre je recommanderais The Raven qui propose une bonne enquête.
Privilégiez la version PC, le jeu à la souris semble bien plus adapté, j'avais pour ma part pris la version Switch à cause d'une bonne remise dessus sur une cartouche d'occasion dans un Micromania (oui une bonne affaire dans un Micromania, avouez ça faisait longtemps que vous n'aviez pas entendu une phrase pareille).

Il a une bonne durée de vie aussi (et ce n'est pas juste parce qu'on ne fait qu'attendre que son personnage attrape cette ptn de corde), l'enquête sait prendre son temps sans ennuyer et on dépasse aisément les 10h de jeu, d'autant qu'il y a malgré tout des secrets à découvrir.

Un très bon jeu en soi, je suis pas le plus grand fan de JRPG classique en temps normal mais celui-là m'a quand même bien embarqué (pendant longtemps certes, j'ai pas eu souvent accès à la Wii U d'accord).

Le Gameplay est vraiment pas simple à aborder, il y a énormément d'éléments à prendre en compte qui sont peu expliqués (ou alors ils l'ont été mais comme j'ai commencé il y a 4 ans ça remonte juste un peu), à terme on s'y fait mais il faut vraiment être prêt à s'intéresser au système de combat et à comment fonctionnent les mécaniques du jeu.
On notera quand même des soucis d'ergonomie, chercher 5 minutes un PNJ à ajouter dans son équipe parce que le sociogramme est pas capable d'avoir un bouton "aller à l'emplacement", les allers-retours incessants à l'allée des armes, les très TRES nombreuses missions qui demandent de choper un élément à la con sans que tu n'aies aucune idée de où le trouver ("c'est en Oblivia" SUPER MERCI c'est immense Oblivia tu sais ??), ou cette curieuse idée de mettre une page "unités en réserve" mais où tu ne peux mettre personne en réserve c'est juste le temps de choisir qui remplacer quand tu recrutes quelqu'un.
Ca et je déteste Cauldros, niquez-vous les sentinelles qui te repèrent à 2km et te lâchent pas avant d'avoir parcouru une moitié de continent.


J'ai précisé qu'il y a un petit jeu de gestion avec le système de rentrée d'argent du jeu ? Non juste au cas où hein voilà.

L'histoire en elle-même est assez classique avec quelques éléments uniques qui la distinguent du reste, et c'est très grandement aidé par un univers super intéressant qui donne une SF très plaisante à découvrir (affronter des pontifes limaces de l'espace ça reste très drôle) à partir d'un point de départ qui sort de l'ordinaire.

Sans Spoil la fin, je dirais que quelqu'un parmi les scénaristes a regardé du Tarkovski il y a pas longtemps, et que c'est pas pour déplaire.
Fin un peu chargée d'ailleurs, c'est révélation sur révélation sur révélation sur combat mal équilibré, un peu bordélique mais bon, beaucoup de jeux à scénarios subissent ça malheureusement.

L'Open-World est vivant et réussi et la technique...fait ce qu'elle peut. Ma pauvre Wii U souffrait en arrière-plan pendant chaque minute de jeu ça fait peine à voir, et ça se ressent en jeu : temps de chargements très longs, textures qui chargent pendant les cinématiques, chutes de FPS (pas trop courantes mais il y en a eue) et des textures bien baveuses un peu partout. C'est le prix pour un monde aussi grand je le sais, et franchement je pense que ça valait le coup.

La musique est bonne, mais je dirais trop présente, ça nuit un peu aux passages dialogués par exemple qui ont en plus parfois des problèmes de mixage où on entend mal les dialogues, ça passe parce qu'il y a des sous-titres mais ça ne devrait pas être là malgré tout.
Pareil le piano tire-larmes sur les scènes tristes je crois que c'était pas nécessaire.
C'est pas un problème en jeu, on est plus dans le Rock que dans l'épique du premier opus (pas un souci pour moi le metalhead héhé) et ça convient bien à ce qu'on recherche en combat. Mention spéciale à la découverte de Primordia avec son thème d'anthologie et aux deux versions de Sylvalum qui sont magnifiques.

Fuck les nopons.

Un bon jeu, je dirais pas une raison d'acheter une Wii U non plus mais si vous en trouvez une pour pas trop chère allez-y y'a plein de supers trucs à faire avec particulièrement légalement HMMM et ce jeu en fait partie, recommandation chaleureuse si vous pouvez mettre 100h dedans.

Dans l'ensemble c'est un excellent jeu qui déborde de qualités dans tous les sens, sans aucun gros défaut à déplorer.
Mais des petits éléments tout cons en font baisser la note.
Des choses comme les attaques heat qui se lancent mal par moments, l'impossibilité de vraiment éviter les combats dans la rue, la nécessité de venir dans le bureau pour gérer son agence immobilière et récolter l'argent zone par zone, les ennemis qui t'attaquent même pendant un combo, certaines mécaniques pas optimales dans les mini-jeux (j'ai déjà eu 3 clients du cabaret qui demandaient la même hôtesse en même temps...), Mr Shakedown bien plus fun à affronter avec un personnage qu'un autre ou encore une arène très vite frustrante avec ses ennemis qui parent tout et te mettent au sol très vite, sol en feu évidemment.

On remarque vite un point commun entre la plupart de ces petits défauts (et j'insiste, ce sont de petits défauts, ils sont frustrants par moments, mais n'entachent jamais vraiment l'expérience de jeu) : Les combats en Beat Them Up. Pas très étonnant que le système de combat ait été remanié depuis. Comme dans beaucoup de JRPG une fois passé la moitié du jeu on évite à tout prix les rencontres aléatoires qui deviennent juste longues et sans intérêt vu la paie dérisoire qu'elles donnent.
Je parle beaucoup de ce que j'ai à reprocher au jeu parce que c'est ce qui sort du lot, le jeu dans son ensemble est si abouti et bien conçu que le moindre élément de Game Design un peu foireux surnage et se démarque. L'histoire est impeccable, c'est prenant avec assez de rebondissements pour rester en haleine mais pas trop pour qu'on suive quand même.
Le monde ouvert est fantastique, c'est vivant, c'est très beau, il y a beaucoup (certains diront trop...je les rejoins) à faire, l'ambiance est présente et tout est relié de manière cohérente en terme d'histoire sans négliger les facilités attendues d'un monde ouvert de jeu vidéo.
Les personnages sont tous réussis, ils sont attachants et ont chacun leur profondeur et motivation, on n'a pas juste nos deux héros et le reste qui gravitent autour, on ressent vraiment que Kiryu et Majima font juste partie d'un énorme tout qui avance sans eux et évolue de son côté.
On ne se rappelle pas forcément des musiques purement de jeu mais elles servent à merveille le jeu et posent le cadre sans problème, avec quelques moments épiques pour certains Boss. MAIS LE KARAOKE SAH. ET LE DISCO HOHOO. Là on cause.
Le jeu est aussi plutôt bien optimisé, mon PC portable sans GPU dédié s'en sortait bien avec les settings en Medium voire High tant qu'on baisse la résolution à 720p, et franchement le jeu reste très joli même ainsi, bien joué Sega.

Comme pratiquement tout le monde depuis sa sortie c'est le Yakuza avec lequel je découvre la série au-delà des memes et de mon pote qui se Cosplay en Majima (ne posez pas de questions), et c'est la meilleure introduction possible. N'ayez pas peur de passer à côté d'éléments du jeu cela dit, il y aura forcément quelque chose que vous allez rater, mais quelque part on n'a pas besoin de farm le Shogi et le Mahjong pour profiter du jeu non ?
Ca déborde ça dégueule de contenu il y aura forcément au moins un mini-jeu qui vous plaira particulièrement, et la campagne est un plaisir à suivre dès qu'on prend la peine de s'y mettre (ne faites pas comme moi à jouer tous les 6 mois s'il vous plait).

Chaude recommandation, Majima Everywhere.

Exactement comme je m'en souvenais, ni moi ni le jeu n'avons changé en deux ans c'est rassurant tiens.

En résumé l'histoire de Sonic est sympa, Tails est plutôt cool, j'aime bien Knuckles, beaucoup moins Amy, Big est inutile, E-102γ est agréable et le boss de fin pas ouf.
Et elles ont toutes un point commun, c'est trop simple et surtout beaucoup trop court ! Sauf le boss de fin qui peux être dur chiant pour peu qu'on soit malchanceux.

Graphiquement j'ai eu des problèmes d'émulation mais je pense pas que ça inclue les modèles carrés ou les animations par moments à la ramasse.
La musique est plutôt bonne même si certains thèmes surnagent plutôt dans un ensemble bon mais pas très marquant (thème de Gamma my beloved).

le Level Design est un poil trop linéaire à mon goût pour un jeu aussi court, j'ai l'impression qu'on manque un peu de profondeur dans ses niveaux qui n'ont souvent qu'un vrai chemin en plus d'être très courts. C'est globalement du bon travail et c'est un plaisir de les parcourir avec Sonic. Pour les autres c'est variable va te faire foutre Big.

La maniabilité est pas parfaite, les virages sont un peu trop sensibles à mon goût et la physique de saut de certains personnages (HMM Amy) est particulièrement mal foutue. Mais ça se contrôle plutôt bien dans l'ensemble.

L'histoire existe.
C'est quelque chose qu'on ne peut pas dire de beaucoup de jeux Sonic vous savez. Ils ont tenté quelque chose, personnellement ça me laisse vraiment indifférent mais je reconnais qu'au moins il y a quelque chose et c'est à saluer à une exception près (GAMMAAAAAAAA).

Les Boss.
X

Les cinématiquesPFFFFHAAHAHAHAHA C'EST SI MOCHE.
TOUT est raté les dialogues sont patauds et mal traduits en français, les acteurs sont morts à l'intérieur ou insupportables ou Dr Eggman, c'est même pas synchro, la musique part dans tous les sens, il y a des blancs très longs absolument partout et mon dieu ces animations faciales...Vous avez tous vus le Sonic avec des dents pour sa cinématique d'intro, mais vraiment c'est tout le jeu comme ça. Ou alors y'a rien. Mais du coup ça devient bien triste. J'adore voir Angel Island s'effondrer et le Egg Carrier s'envoler 5 fois avec l'exacte même cinématique impossible à passer sinon.

C'est sympa d'avoir un monde un peu ouvert et connecté même si on en questionnera la cohérence, mais j'avoue que je suis du côté de ceux qui n'apprécient pas de voir Sonic avec des humains, pour moi ça ne correspond pas à Sonic et c'est en partie ce qui m'a empêché de vraiment apprécier le film mais c'est un autre sujet.

Conclusion, une pierre angulaire de la saga, il n'a sincèrement pas si mal vieilli que ça (sauf les cinématiques), il se joue plutôt bien avec une ambiance sympathique qui s'en dégage et des niveaux compétents qui ça alors ne s'appellent pas tous Speed Highway avec le Zoom sur Sonic le long d'un immeuble. Sapristi.
je recommande, il parait que le remake Gamecube est infect donc vous pouvez l'émuler sur à peu près n'importe quel PC comme moi et découvrir le jeu qui a lancé la chute de qualité des jeux Sonic 3D juste après le premier, c'est pas beau ça.
J'ai peur de refaire Adventure 2, si c'est le même verdict qu'ici de "C'est pareil qu'avant" j'aurais l'air de m'acharner sur un bon jeu que je ne comprends pas.
Alors que je serais en train de m'acharner sur un mauvais jeu que je ne comprends pas. Nuance.
Mais ça les amis c'est une autre histoire. Donnez sa chance à Sonic Adventure, au moins l'histoire de Sonic ça vous éduquera.

Honnêtement je m'attendais à pire.
C'est plein de problèmes un peu partout et je pense que je n'ai supporté le gameplay que grâce à ma grande expérience des jeux au Motion Control de la Wiimote, mais franchement j'ai plutôt apprécié la majorité du jeu.
Les exceptions étant certaines missions dans Dinosaur Jungle principalement et surtout le combat contre Erazor Djinn qui est infect.
Un boss final de plus à rajouter à la collection des ratés de la série Sonic.
Sans Spoil ce qu'il y a après est un peu mieux mais en plus de faire mal au bras le combat n'est pas non plus super intéressant ni intuitif donc ça ne rattrape pas tout non plus.
Erazor Djinn qui au passage rafle très facilement le titre de vilain le plus pathétique de la saga, entre son look sa voix son plan à la con ses dialogues de merde et son bossfight infernal on a un joli champion habilité à détrôner les Infinite et autres Mephiles the Dark.

Si vous avez une grande tolérance aux contrôles de Wiimote à l'horizontale (et à Seven Rings in Hand en boucle) je vous encourage à essayer le jeu si vous le trouvez à pas cher comme moi, ou avez une Wii parfaitement légale bien entendu. Il y aura de la frustration mais un fun relativement présent et c'est déjà plus que plusieurs autres jeux de la série dont je taierai le nom HMM.

Peut-être les contrôles les moins précis auxquels j'ai pu toucher dans ma vie.
Sur un bon jeu en tout cas c'est sur.
L'idée du tactile pour contourner le manque de stick est bonne mais non seulement ça peut devenir physiquement douloureux d'enchainer plus d'une heure de jeu mais le stick gauche et l'écran tactile de 3DS en eux-mêmes sont pas non plus les plus aptes au tir de précision d'où l'aim assist assez forte et les hitbox généreuses des ennemis.
Ceci, avec quelques soucis d'inerties au sol et de perspective en vol (quand un projectile approche, à partir de quelle taille à l'écran peut-il me toucher ? grande question qui m'a accompagnée tout le jeu) est tout ce que je peux reprocher au jeu.

Niveau graphisme c'est aussi parfait que ce qu'on puisse espérer sur 3DS, niveau musique c'est nickel, niveau histoire c'est évidemment rien de bien complexe mais on se laisse volontiers porter par le récit, grâce notamment à de très bons dialogues servis par de très bons comédiens, y'a de quoi faire sans qu'on se sente inondé et la durée de vie est dans la zone confortable du assez long pour être complet mais pas trop long pour tirer en longueur le rythme est impeccable.
Ca en fait des choses positives.
Faites une version Switch où on a le choix entre le gyroscope des JoyCon et le double Stick s'il vous plaît, et là on aura peut-être bien un jeu qu'on pourra considérer comme parfait.

Mouais.
SI vous êtes nostalgique du film partez sur le jeu de base il est plus long, plus complet, plus varié et plus agréable à jouer (et lui il fait pas chier dans la configuration manette).

2017

Oui bah c'est le Uno quoi.
Le fun repose principalement sur le fait de jouer avec des amis, c'est à dire comme sur le jeu de cartes, et la retranscription en jeu est nickel avec pas mal de variations de règles possibles et un habillage leché.
Si possible privilégiez la version Switch comme moi, c'est pas sur Uno que vous souffrirez de la nullité du Nintendo Switch Online et ça épargnera de subir Uplay et les bugs de déconnexion à chaque partie.

Jeu très sympa, agréable à contrôler, très beau avec une bande-son excellente et un contenu satisfaisant si ce n'est assez peu de pistes, dommage celles qui sont là sont très bien faites.
Par contre c'est moi ou le jeu a vraiment du mal niveau framerate par moments? Ca se voit surtout dans les avalanches mais ça arrive régulièrement que tout ralentisse comme si ma Wii galérait sur un jeu Gamecube de 2003. Ce qui est con.

Est-ce le meilleur jeu de course auquel j'ai pu jouer ?
C'est possible mais en tout cas il est dans les tout meilleurs avec Burnout 3 et Paradise.

Driver: San Fransisco nous donne la réponse à ce que serait un jeu de voiture qui contiendrait un vrai scénario avec des vrais personnages, des rebondissements, une enquête assez prenante et des missions de campagne plus développée que de simples courses et épreuves de drift. J'aime beaucoup Need for Speed et je n'ai pas tenu rigueur à Heat pour ces défauts, mais savoir que ces qualités sont atteignables pour un jeu du genre et ont été atteintes en 2011 par UBISOFT me rend un peu triste face à l'état actuel des choses, surtout quand on voit ce qu'est devenu la licence Driver après cet épisode.

La conduite est dans l'ensemble irréprochable, j'ai eu quelques bugs et quelques instants chelous de physique mais rien de grave, j'ai moins de mal avec le trafic dans ce jeu que dans d'autres, la mécanique principale du jeu et le design des routes aidant à affiner sa conduite pour ne plus avoir de problèmes avec. Les voitures driftent peut-être un peu trop à mon goût, mais c'est du pinaillage. Je continue de ne pas être fan de comment se passent les courses poursuites-avec la police, on voit bien qu'ils n'ont qu'une IA codée en mode Collision et rien de plus, ce qui amène à quelques instant un peu frustrants où le policier Spawn de nulle part ou te rattrapes car il est en Corvette ZR1 et toi en DB5, te fonce dessus, t'envoie dans un mur et laisse les 7 autres flics à tes trousses le loisir de te Bully pendant 30 secondes pendant que tu espères voir une ouverture. Voilà ça c'est pas génial mais honnêtement je n'ai vu nulle part ailleurs un meilleur système de police et doute qu'on en voie un un jour, c'est pas grave c'est pas le coeur du jeu.

Le coeur du jeu lui, tourne autour de cette mécanique absolument géniale qui sublime vraiment la conduite et surtout les missions principales, on laisse les courses bêtes méchantes pour les missions secondaires, ici on innove, on te fait conduire du point du vue de la voiture ennemie, on te fait rester dans le sillon d'une ambulance qui préfigure PEUT-ÊTRE ce qui se passe en parallèle pour le héros, on t'envoie dans un labyrinthe où tu dois trouver la bonne route à prendre façon Bois Perdus de Ocarina of Time mais vu d'en haut comme le mode caméra de certains missions, et j'avoue que quand le boss de fin te lance des camion-citernes à la gueule c'est très marrant. Il y a toujours des courses basiques mais même elles ont des particularités avec des thèmes dédiés et des tracés malins. Et on rajoute à ça les autres missions de type protéger un camion d'assaillants, casser les voitures des adversaires façon Burnout et la petite surprise du défi Retour vers le Passé qui parlera bien à ceux qui connaissent la série au moins de loin.
J'ai déjà beaucoup trop parlé donc je finirai juste en demandant à Ubisoft de rendre ce jeu accessible ou au pire d'en faire une suite du même niveau, je veux plus de jeux de course qui exploitent des vraies trames narratives qui vont plus loin que juste gentils gangs contre flics corrompus et une DA un peu différente avec une conduite agréable c'est bien, mais si vous pouvez le sublimer d'une grande idée de Game Design comme l'a eue Driver: San Fransisco, alors vous pourrez dire que vous avez un grand jeu.

2010

Je suis pas tant que ça dans les jeux à ambiance d'habitude, c'est souvent ceux qui me font décrocher rapidement s'il n'y a pas un vrai Gameplay derrière (ouais les walking sims c'est pas pour moi), heureusement Limbo en a un.
C'est assez étrange à contrôler et finalement plutôt agréable quand on a pris le coup de main et le timing notamment des sauts. Même si ça rend certains passages assez pénibles quand la physique du personnage ne t'aide pas.
J'aime beaucoup les jeux de reflexion même si je suis en général assez mauvais vu qu'en plus d'être très con j'ai un chemin de pensée bien à part et j'en ressors que rarement, et certainement pas pour rentrer dans la logique d'un développeur danois qui pense que je penserai à faire monter une caisse assez haut pour qu'elle atteigne l'aimant du haut mais fermer l'interrupteur juste après pour pas que l'autre ne l'atteigne aussi. Une bonne idée que je salue mais voilà moi ça m'a pas traversé l'esprit parce que je suis stupide et borné.
La plupart des énigmes restent très bien pensées et au pire sauter un chapitre avec la soluce se pardonne n'allez pas vous frustrer dessus. L'ambiance et le gameplay suffisent à rendre l'expérience agréable pour les quelques heures que ça prend à faire. Convient très bien à de petites sessions d'ailleurs, avec tous ces Check points vous pouvez avancer énigme par énigme si vous le souhaitez.